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Guide: Si choisissez pas remplir lignes 6 à 90 annexe J, • reportez montant case D du relevé 19 aux lignes 441 et 458 et inscrivez « 0 » à la ligne 466; Comment faire ça?

  • Vous n'avez pas répondu à la question !
  • @juligravel2 si vous voulez faire cela vous devez faire des entrées directes et vous avez indiqué que vous utilisiez la version EnLigne, cette option n'est pas disponible dans la version EnLigne.
  • En fait non, ce n'est pas ça. Lorsque nous répondons oui aux 3 questions de l'annexe J, le logiciel devrait aux questions suivantes mentionné qu'on n'est pas tenu de répondre aux questions suivantes concernant le montant du loyer. Si on met le montant du loyer, le logiciel complète les sections suivantes de l'annexe J  et donne un crédit bien inférieur à si on applique la case D du relevé 19 comme le mentionne le Guide. En ne répondant pas à la question du loyer, alors pas défaut,  le logiciel applique la règle. C'est en faisant plusieurs essais que j'ai trouvé cela. Vous auriez avantage à ajouter un commentaire dans le mode entrevue à cet effet. Aussi, lors de l'étape de vérification le logiciel aurait dû voir cette opportunité manquée. On parle de plusieurs centaine de dollars de crédit.
  • @juligravel2 , merci pour votre retour, vos précisions et commentaires, ils seront acheminées à notre équipe de développement.
  • J'ai le même problème…. est-ce que ça va être réglé???
  • Oui ! Après avoir répondu aux fameuses trois questions, le logiciel passe à des questions où il faut mettre le montant du loyer. Il ne faut pas y répondre. Mettre zéro au montant du loyer et ne pas répondre aux questions suivantes. Ainsi, il va appliquer la règle et non calculer quelque chose et ça fonctionne.
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Donc en clair, vous ne voulez pas remplir l'Annexe J - Crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés et vous voulez entrer la case D de votre relevé 19 à la ligne 441 & 458 de votre déclaration du Québec et inscrire 0 à la ligne 466.

La seule façon pour vous de faire des entrées directes (qui rendra votre déclaration non éligible à la transmission par ImpôtNet) est d'utiliser la version CD/Téléchargement que vous pouvez télécharger sur notre site à l'adresse suivante : https://turboimpot.intuit.ca/logiciels-impot-personnel/telecharger-logiciel-impot.jsp

Note : les entrées directes sont cependant déconseillées pour préserver l'intégrité des calculs

Voici la provenance de chacune des lignes que vous désirez modifier manuellement :

  • la ligne 441 --> provient du relevé 19 case A, B, C, D, G ou H
  • la ligne 458 --> calculée sur l'Annexe J
  • la ligne 466 --> calculée à partir de l'information entrée à la case E de votre relevé 19
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    Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

    1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
    2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
    3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
    4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
    5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
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