Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jeansimonlavalle
Nouveau membre

Travail autonome en 2017 sans entreprise enregistrée. Doisje absolument être enregistré avec in fable revenu (autour de 1000$). Sinon est-il trop tard pour m'enregistrer.

J'ai travaillé en tant que travailleur autonome en 2017 (unique source de revenue), je n'ai cependant pas enregistré d'entreprise auprès du registraire des entreprises. Puis-je remplir ma declaration sans enregistrer d'entreprise rétroactivement pour 2017, sinon, est-il possible de le faire maintenant?

5 RÉPONSES 5

Travail autonome en 2017 sans entreprise enregistrée. Doisje absolument être enregistré avec in fable revenu (autour de 1000$). Sinon est-il trop tard pour m'enregistrer.

Vous n'avez pas besoin d'avoir une entreprise enregistrée pour déclarer un revenu de travailleur autonome.  De toute façon, que vous ayez ou non une entreprise enregistrée, ces revenus seront déclarés sur votre déclaration d'impôt personnelle à moins que vous décidiez d'incorporer votre entreprise.

Vous ne pouvez pas enregistrer une entreprise en produisant votre déclaration de revenu, vous devez le faire directement au Registraire des entreprises.  Pour plus d'information sur l'enregistrement de votre entreprise veuillez consulter l'adresse suivante : http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/default.aspx

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648332

jeansimonlavalle
Nouveau membre

Travail autonome en 2017 sans entreprise enregistrée. Doisje absolument être enregistré avec in fable revenu (autour de 1000$). Sinon est-il trop tard pour m'enregistrer.

Merci de votre réponse rapide. J'aimerais ensuite savoir pourquoi on me demande d'entrer un nom d'entreprise à l'intérieur du formulaire T2125. Je suis un peu embêté par la présence de ces questions. Est-ce normal et que dois-je faire? Les deux options que je vois sont que j'ai répondu à une question préalablement qui ma dirigé vers le mauvais formulaire (T2125) ou qu'il faut simplement laisser les cases en question vides lors de la saisie d'informations dans ce formulaire.

Travail autonome en 2017 sans entreprise enregistrée. Doisje absolument être enregistré avec in fable revenu (autour de 1000$). Sinon est-il trop tard pour m'enregistrer.

Le T2125 est le bon formulaire pour travailleur indépendant/autonome.
Si vous n'avez pas enregistré de nom d'entreprise vous utilisez votre nom personnel.
J'ai également éditée la réponse donnée précédemment pour inclure un lien pour récupérer un code d'activité économique que vous aurez également besoin.
jeansimonlavalle
Nouveau membre

Travail autonome en 2017 sans entreprise enregistrée. Doisje absolument être enregistré avec in fable revenu (autour de 1000$). Sinon est-il trop tard pour m'enregistrer.

Je tente d'entrer le code d'activité économique pour le métier de traducteur (5125), mais le système m'indique à repetition qu'il est invalide. J'ai pourtant utilisé la page que vous avez indiquée. Ai-je le mauvais code?

Travail autonome en 2017 sans entreprise enregistrée. Doisje absolument être enregistré avec in fable revenu (autour de 1000$). Sinon est-il trop tard pour m'enregistrer.

Le code d'activité économique comporte 6 chiffres, essayez celui-ci : 541930 - Services de traduction et d'interprétation