TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ

Comment fait-on pour entrer les renseignements d’un feuillet T3?

Si vous utilisez une version en ligne de TurboImpôt :

1. Sélectionnez Rechercher* dans le coin supérieur droit de l’écran, puis entrez « t3 » dans le champ de recherche.

2. Sélectionnez T3 État des revenus de fiducie (répartitions et attributions) parmi les options qui s’affichent, puis cliquez sur Allez-y.

3. À l’étape T3 - Sommaire, sélectionnez Entrer un nouveau T3.

4. À l’étape T3 - État des revenus de fiducie (Répartitions et attributions), entrez le montant complet indiqué dans chaque case du feuillet.

5. Si vous fractionnez le revenu avec votre époux ou conjoint de fait, entrez la proportion du gain qui sera réclamé par votre conjoint sous Entrez le pourcentage du montant du feuillet à demander dans la déclaration de votre conjoint (s’il y a lieu).

  • Si vous préparez vos déclarations conjointement avec votre époux ou conjoint de fait, n’entrez pas l’information du feuillet dans la déclaration de votre époux ou conjoint de fait. TurboImpôt calcule automatiquement la part de l’époux ou conjoint de fait à la lumière du pourcentage que vous entrez.
  • Si toutefois vous préparez vos déclarations séparément, TurboImpôt calcule automatiquement votre part à la lumière du pourcentage que vous avez entré.

Si vous utilisez une version CD/téléchargement de TurboImpôt :

1. À partir du menu se trouvant du côté gauche de votre écran, sélectionnez REVENUS ET DÉPENSES > Feuillets de renseignements.

2. À l’étape Entrer vos feuillets de renseignements fédéraux, sélectionnez T3 - État des revenus de fiducie (Répartitions et attributions), puis cliquez sur Suivant.

3. À la première étape T3 - État des revenus de fiducie (répartitions et attributions, sélectionnez Entrer un T3.

4. À la deuxième étape T3 - État des revenus de fiducie (Répartitions et attributions), entrez le montant complet indiqué dans chaque case du feuillet.

5. Si vous fractionnez le revenu avec votre époux ou conjoint de fait, entrez la part que vous déclarez sous Votre pourcentage.

  • Si vous préparez vos déclarations conjointement avec votre époux ou conjoint de fait, n’entrez pas l’information du feuillet dans la déclaration de votre époux ou conjoint de fait. TurboImpôt calcule automatiquement la part des deux époux ou conjoints de fait à la lumière du pourcentage que vous avez entré.

 

*Si vous ne voyez pas le bouton Rechercher, vous n’avez peut-être pas terminé l’étape de configuration et d’introduction de votre déclaration. Poursuivez l’étape de configuration et d’introduction jusqu’à ce que le bouton Rechercher s’affiche.

Note : Si vous préparez vos déclarations avec votre époux ou conjoint de fait, les montants du feuillet de placement conjoint que vous avez entrés dans votre déclaration ne vont pas s’afficher sur son écran d’entrée des données du feuillet T3. Il ne faut pas entrer le feuillet à nouveau. TurboImpôt va l’inclure dans l’annexe 4 - État des revenus de placements de votre époux ou conjoint de fait.

 

 

Renseignements connexes


INF23991
p_cg_tto_us_lc_na_question:L95PpN8oG_CA_fr_CA