Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

À la question du RAP. J'ai versé un remboursement au RAP ou Aucune de ces réponse.. Si je veux en faire un... On sélectionne quoi si on veut en faire un. merci

je me questionne sur la question. Je dirais aucune de ces réponses. mais peut etre cest J'ai versé un remboursement au RAP.. merci

Annuler

Salut ! quoi_de_neuf

Je ne sais pas quel mode tu utilises Easystep ou Formulaire

On va le faire en mode Formulaire a la fin on va revenir en mode Easystep Si tu utilises Easystep

Exemple

Montant déposé dans le REER  =  5 000.00

Rap de 25 000.00 avec remboursement de 1 666.66 par année pendant 15 ans

Procédure

CTRL+R pour tomber en mode formulaire

F5  ouverture de l’userform a gauche

Clic sur Reçu – Clic sur REER – a droite inscrit ton montant du REER

1 case De mars a Décembre 2017

2 case 60 premiers jours de 2018                                                    Voir Capture 1

En bas clic sur le bouton consulter la rubrique Rap

Ouverture du formulaire RAP

A la partie 2

Ligne 9    inscrit Montant du RAP                                         25 000.00  mon exemple

Ligne 10  inscrit  Remboursement                                          1 666.66  mon exemple

Ligne 11  Montant déposé dans le REER                               5 000.00  mon exemple

Ligne 19  inscrit  ton Remboursement                                1 666.66  mon exemple

Ligne 24  Montant désigné comme Remboursement             1 666.66  mon exemple

Voir Capture 2

CTRL+F

Dans la case de recherche inscrit  annexe 7

Clic sur OK

Ouverture de l’annexe 7

La partie A montant déposer dans le REER                                           5 000.00

La partie B montant désigné comme remboursement au RAP              1 666.66

La partie C montant donnant droit a une déduction pour REER            3 333.34

Voir Capture 3

CTRL+F

Dans la case de recherche inscrit  T1

Dans le T1 ligne 208 Montant donnant droit a une déduction pour REER           3 333.34

Voir Capture 4

CTRL+F

Dans la case de recherche inscrit  TP1

Dans le TP1

Ligne 212 montant désigné comme remboursement au RAP             1 666.66

Ligne 214 Montant donnant droit a une déduction pour REER           3 333.34

Voir Capture 5

Pour revenir en mode Easystep

CTRL+E

Espérant t’avoir aidé :-))

Annuler

Salut ! steveegong

Il y a 2 options pour faire un remboursement au Rap

1 option

En contribuant a ton Rap

Exemple avec un remboursement de 2 500.00 au RAP

Contribution que tu as fait a ton REER pour 2017                       5 000.00

Contribution applicable a ton remboursement de ton RAP         2 500.00

Contribution  applicable au Crédit pour  ton REER                     2 500.00

2 option

En ne contribuant paston Rap

Exemple avec non remboursement de 2 500.00 au RAP

Contribution que tu as fais a ton REER pour 2017                      5 000.00

Contribution applicable a ton remboursement de ton RAP        0 000.00

Contribution applicable au Crédit pour ton REER                      5 000.00

Mais tu dois ajouter le remboursement du RAP a ton revenu 2017

Exemple :  Revenu  35 000.00 + 2 500.00 RAP =  Revenu Total 37 500.00  

Les 2 seul façon de déclarer le remboursement pour un RAP

Espérant t'avoir aidé :-))

• Pourquoi est-ce si difficile de trouver l'endroit ou indiquer la contribution au RAP? J'ai beau réviser la section REER, je ne la trouve pas.
      Annuler
      Apporter une réponse

Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
      2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
      3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
      4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
      5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
      Annuler

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :