Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
stphane_paquette
Nouveau membre

J'ai des frais d'avocat pour une pension que je dois verser. Comment déduire au provincial (ligne 250) et 0$ ligne 232 au fédéral?

J'ai inscrit l'an passé le montant sur le formulaire QDED du provincial ligne Frais relatifs pension alimentaire.... MAis je n'Ai pas remarqué que le montant c'était inscrit sur la ligne 232 de la déclaration fédéral et j'Ai dû rembourser au fédéral le montant. Je ne veux pas faire l'erreur cette année.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

J'ai des frais d'avocat pour une pension que je dois verser. Comment déduire au provincial (ligne 250) et 0$ ligne 232 au fédéral?

Vous pouvez l'inscrire sur le formulaire AUTRES dans la section Autres déductions - Ligne 232, dans le bas de cette section sur la ligne identifiée Autres : avec une fleur de lys.

Pour entrer l'information en mode formulaire

  • cliquez sur la fleur de lys pour la description --> faites la combinaison de touches Ctrl + Q au clavier --> entrez la description
  • cliquez sur la fleur de lys pour le montant --> faite la combinaison de touches Ctrl + Q au clavier --> entrez le montant

Ce montant sera reporté à la ligne 250 au provincial et n'apparaitra pas dans votre déclaration fédérale.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

J'ai des frais d'avocat pour une pension que je dois verser. Comment déduire au provincial (ligne 250) et 0$ ligne 232 au fédéral?

Vous pouvez l'inscrire sur le formulaire AUTRES dans la section Autres déductions - Ligne 232, dans le bas de cette section sur la ligne identifiée Autres : avec une fleur de lys.

Pour entrer l'information en mode formulaire

  • cliquez sur la fleur de lys pour la description --> faites la combinaison de touches Ctrl + Q au clavier --> entrez la description
  • cliquez sur la fleur de lys pour le montant --> faite la combinaison de touches Ctrl + Q au clavier --> entrez le montant

Ce montant sera reporté à la ligne 250 au provincial et n'apparaitra pas dans votre déclaration fédérale.