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Comment entrer manuellement les lignes 3 et 4 de l'état des dépenses d'emploi au fédéral?

Le logiciel ne semble pas les transferer automatiquement, mais il le fait au provincial.

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    Retournez à la section des dépenses d'emploi (cliquez Rechercher --> tapez Dépenses d'emploi --> cliquez Allez-y) et assurez-vous de ne pas entrer ces dépenses dans une section applicable uniquement au Québec.

    Pour pouvoir déduire vos dépenses d'emploi, l'ARC exige que votre employeur remplisse et signe le formulaire T2200. Vous n'êtes pas obligé de soumettre ce formulaire avec votre déclaration de revenus, mais conservez-le au cas où l'ARC demanderait à le voir plus tard.

    Si votre employeur ne vous fournit pas de T2200 vous devrez plutôt remplir la T2125 dans la section pour Travailleur indépendant.

    • Le T2200 dans le logiciel est grisé, impossible de le remplir. Comment procéder?
    • Vous devez répondre Oui à la question Avez-vous des dépenses reliées à votre emploi? de la première page du Profil (menu Configuration --> Mise en route).  Ca permettra à la section de la T2200 d'ouvrir dans l'entrevue. ;)
    • Je n'ai pas le menu Configuration et mise en route à la première page du Profil.
    • Vous devez d'abord compléter la section de l'entrevue jusqu'au revenus, vous pourrez ensuite vous déplacer dans la section que vous désirez dans la déclaration par la suite.
      Si vous avez déjà transmis votre déclaration par ImpôtNet votre déclaration sera verrouillée pour conserver l'intégrité de l'information transmise.
      Si ce n'est pas le cas, pour vous rendre à la section Profil vous devez cliquez le menu Configuration --> Mise en route, désolée pour la confusion ;)
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    Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

    1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
    2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
    3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
    4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
    5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
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