Ce post a été fermé et ne peut plus recevoir de commentaires ni de réponses.
Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Comment corriger l'Annexe Q alors que le rapport d'impôt de ma conjointe a déjà été envoyé ?

Nos rapports d'impôts sont conjoint, ceux de ma conjointe a été transmit et accepté par ImpôtNet mais le mien est resté pour correction.  Comment corriger le mien sans changer le sien ?

• mes revenus de retraite declarés a l'annexe Q sur la ligne 20 n'ont pas été réduit de 50% sur la ligne 22 .                                       comment corriger sans corriger le rapport d'impôt de mon Épouse?

Si la déclaration de votre conjointe a déjà été transmise, elle ne sera pas modifiée.  Cependant, si vous changez quelque chose qui influence sa déclaration, vous allez probablement avoir à envoyer votre déclaration par la poste et également faire une demande de redressement pour la sienne.

Pour modifier une déclaration de revenu déjà produite vous devez faire une demande de redressement.

Vous pouvez récupérer les formulaires prescrits ainsi que les coordonnées pour joindre l'ARC et Revenu Québec sur leurs sites web respectifs, en cliquant les liens ci-dessous :

Note : Il est fortement recommandé d'attendre de recevoir votre Avis de cotisation avant de faire votre demande de redressement pour éviter des erreurs et des délais additionnels.

Le service ReTransmettre n'est pas encore disponible dans TurboImpôt pour les résidents du Québec. 

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Afficher la réponse complète

Réponse donnée par en réponse à cette question.

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :