Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
dyanouk
Nouveau membre

Comment dois-je déclarer les revenus de mon enfant à charge mineur?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Comment dois-je déclarer les revenus de mon enfant à charge mineur?

Comme votre enfant a des revenus, il doit produire sa propre déclaration et vous allez entrer le montant de ses revenus dans la section Personne à charge de votre déclaration : menu Déductions --> Renseignements complémentaires des personnes à charge (voir capture d'écran ci-dessous).

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648234

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Comment dois-je déclarer les revenus de mon enfant à charge mineur?

Comme votre enfant a des revenus, il doit produire sa propre déclaration et vous allez entrer le montant de ses revenus dans la section Personne à charge de votre déclaration : menu Déductions --> Renseignements complémentaires des personnes à charge (voir capture d'écran ci-dessous).

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648234

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

EricL1
Nouveau membre

Comment dois-je déclarer les revenus de mon enfant à charge mineur?

Je lis ce post qui date de la version 2019, mais est-ce la même procédure pour cette année (2020)?

 

Car je ne vois pas comment entrer les montants que mon enfant à gagné!!

 

P.S.  le lien https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648234   ne fonctionne pas.

TurboImpotJohanne
Intuit Alumni

Comment dois-je déclarer les revenus de mon enfant à charge mineur?

La procédure est relativement la même à l'exception des noms des menus qui ont légèrement changer. 

Dans votre déclaration, allez dans profil des personnes à charge et déduction et crédit. À cet endroit vous pourrez rentrer les revenus de celle-ci. 

 

Le lien que vous avez mis pointe sur une faq pour vous donner plus d'information sur : Qui est tenu de produire une déclaration de revenus ?

 

 

 

christianjarry
Membre expérimenté

Comment dois-je déclarer les revenus de mon enfant à charge mineur?

bonjour,

mon enfant a 14 ans, aux études en secondaire 3 et a fait un revenu de 1600$ en 2021. Je comprend qu'il doit faire sa propre déclaration et dans la mienne, je n'ai droit à aucun crédit, car il n'est pas encore aux études postsecondaire. C'est bien cela? merci de votre aide. christian

christianjarry
Membre expérimenté

Comment dois-je déclarer les revenus de mon enfant à charge mineur?

bonjour,

mon enfant a 14 ans, aux études en secondaire 3 et a fait un revenu de 1600$ chez McDo en 2021. Je comprend :

- qu'il doit faire sa propre déclaration

- et dans la mienne, je n'ai droit à aucun crédit, car il n'est pas encore aux études postsecondaire.

 

C'est bien cela? merci de votre aide. christian

TurboImpotLiseD
Moderator

Comment dois-je déclarer les revenus de mon enfant à charge mineur?

Il y a certains avantages pour votre fils de faire sa propre déclaration, il pourrait recevoir un remboursement des impôts et RPC déduit de ses payes. Voici un article pour votre information: Les emplois d’été – Mon enfant est-il désormais tenu de produire une déclaration de revenus?

 

Pourvotre information, les personnes mineures peuvent devoir payer de l’impôt si leurs revenus sont supérieurs à l’un des montants suivants :

  • Le montant personnel de base fédéral (12 421 $ ou 13 808 $ pour 2021, selon le revenu) ou
  • Le montant personnel de base de votre province (qui varie selon la province) Québec 15 728 $

Vous pouvez continuer à déclarer votre fils comme personne à charge et entrer ses revenus et numéro d'assurance sociale dans la section Renseignements supplémentaires des personnes à charge.  Dans le menu de gauche de Turboimpôt en ligne, cliquez DÉDUCTIONS - Renseignements supplémentaires des personnes à charge. Dans le menu de gauche de TurboImpôt CD/téléchargement cliquez DÉDUCTIONS - Personnes à charge. Si votre fils était déjà entré comme personne à charge dans votre déclaration, cliquez Modifier à gauche de son nom. 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

 

christianjarry
Membre expérimenté

Comment dois-je déclarer les revenus de mon enfant à charge mineur?

merci beaucoup pour votre réponse. Très apprécié 🙂