Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

impossible d entrer mon conjoint comme personne a charge pour avoir droit au credit d aidant naturel

    Annuler

    Je vais vous demander de vérifier les conditions d'admissibilitées pour avoir droit à ce crédit ci-dessous et si le problème persiste après avoir fait ces vérifications veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

    Le crédit canadien pour aidant naturel est un nouveau crédit offert pour la nouvelle année d’imposition 2017. Il regroupe le montant pour aidants naturels, le montant pour personnes à charge âgées de 18 ans ou plus et ayant une déficience ainsi que le montant pour aidants familiaux.

    Vous pouvez demander ce crédit si vous prenez soin d’un membre de votre famille qui est à votre charge en raison d’une déficience mentale ou physique. Il n’est pas nécessaire que la personne à charge vive avec vous pour être admissible, mais elle doit avoir un revenu net de moins de 23 046 $. Le revenu net supérieur à 16 163 $ de votre personne à charge est soustrait du montant que vous pouvez demander.

    Le crédit canadien pour aidant naturel comporte trois montants. Vous pouvez demander tous les montants qui s’appliquent à vous :

    • Montant pour époux/conjoint de fait ou personne à charge âgée de 18 ans ou plus
      • Si le revenu net de votre époux, conjoint de fait ou personne à charge se situe entre 6 902 $ et 23 046 $, vous pouvez demander un maximum de 6 883 $.
      • Pour demander le plein montant, vous devez d’abord demander le montant pour époux ou conjoint de fait ou le montant pour une personne à charge admissible (2 150 $).
    • Montant pour autres personnes à charge âgées de 18 ans ou plus et ayant une déficience
      • Vous pouvez demander ce montant pour plusieurs personnes, à condition que chaque personne satisfasse aux exigences d’admissibilité.
      • Les règles relatives au montant exact que vous pouvez demander sont semblables à celles du montant pour époux/conjoint de fait ou personne à charge âgée de 18 ans ou plus.
      • Si vous ou quelqu’un d’autre demandez le montant pour une personne à charge admissible, vous ne pouvez pas demander ce montant pour la même personne à charge.
    • Montant pour enfants âgés de moins de 18 ans ayant une déficience
      • Demandez 2 150 $ pour chaque enfant admissible.
      • Vous ne pouvez faire qu’une seule demande par enfant (c.-à-d. que vous et votre époux ou conjoint de fait ne pouvez pas faire une demande pour le même enfant).

    L’ARC peut exiger une déclaration signée de votre médecin indiquant la nature du handicap, à quel moment il a commencé et sa durée prévue. Si l’ARC a déjà reçu un formulaire T2201, Certificat pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées approuvé, vous n’aurez pas à fournir de déclaration.

     

     

    Renseignements connexes 


    p_cg_tto_us_lc_na_question:L9QQY9xk3_CA_fr_CA

    Afficher la réponse complète

    Réponse donnée par en réponse à cette question.

    Pour communiquer avec un spécialiste de TurboImpôt, remplissez le formulaire Contactez-nous (https://support.turbotax.intuit.ca/contact).

    Une fois que vous aurez rempli le formulaire et suivi les étapes, le numéro de téléphone à composer pour parler avec un spécialiste de TurboImpôt s’affichera sur la page. Vous y verrez également le temps d’attente moyen.

    Heures d’ouverture normales

    Toute l’année, du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, heure de l’Est (en français et en anglais)

    Heures d’ouverture prolongées

    Du 18 février au 30 avril seulement, sept jours sur sept :

    • Anglais : Du lundi au dimanche, de 9 h à 23 h 59, heure de l’Est
    • Français : Du lundi au dimanche, de 9 h à21 h, heure de l’Est

     

    Renseignements connexes


    INF30895
    p_cg_tto_us_lc_na_question:L1h8P3E0x_CA_fr_CA

    Afficher la réponse complète

    Réponse donnée par en réponse à cette question.

      Annuler
      Apporter une réponse

      Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

      1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
      2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
      3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
      4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
      5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
      Annuler

      Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :