Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

SI j'étais couvert par l'ass. maladie du Nouveau Brunswick, en janvier février et mars, est-ce que je dois cocher Autres situations?Merci

  • Dans quelle province demeurez-vous maintenant? Au Québec? Vous parlez de l’annexe K?
  • Oui désolée, oui je demeure maintenant au Québec mais j'ai obtenu ma carte d'ass. maladie en mars et avant j'avais celle du N-B. C'est pour compléter l'annexe K en effet. Merci
Annuler

Oui, en effet, vous allez répondre Oui à Autres situations.

dans la version En ligne

  • cliquez le menu Provincial --> Régime d'assurance médicaments du Québec
  • choississez Aucun de ces choix --> Cette option ne couvre pas ma situation
  • répondez Oui à la dernière question, Vous étiez dans l’une des situations mentionnées sous « Autres situations » --> Description : Résident Nouveau Brunswick Janvier Février Mars --> cliquez Suivant
  • cochez Janv, Fév & Mars --> cliquez Suivant
    Annuler
    Apporter une réponse

    Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

    1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
    2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
    3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
    4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
    5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :