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Pourquoi on me demande de remplir les mêmes types de revenus que l'an dernier alors que dans mon profil en 2017 j'y apporte des changements? Bug?

Comme l'an dernier j'ai pris le logiciel travailleur autonome 2017. L'an dernier moi et mon conjoint avions de revenus de travailleurs autonomes et des revenus de REER. Nous avions indiqué que notre entreprise avait pris fin en 2016. Cette année, en 2017,  j'importe nos données de l'an dernier afin de faciliter ma saisie. Moi (Line) je suis en 2017 uniquement travailleur avec T4 et relevé 1 et mon conjoint a démarré une nouvelle entrprise. Pourquoi Turbo impôt 2017 me (Line) demande de remplir la section travailleur autonome quand je leur indique dans mon profil 2017 que je ne suis plus travailleur autonome en 2017 et en plus il m'amène a la section de revenus de REER quand je leur indique que je n'en ai pas eu en 2017. On dirait que le système me ramène toujours à notre profil de 2016 alors que j'y apporte des corrections en 2017. J'aimerais bien terminer mes déclarations car j'ai grandement besoin de notre retour d'impôt mais je ne suis pas en mesure de finaliser nos déclarations en raison de ces bugs. SVP j'apprécierais grandement que vous me reveniez rapidement avec une solution. Cette situation me déçoit énormément si je n'avais pas déjà payé en ligne pour le logiciel,  je songerais à un autre logiciel.
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    Je suis désolée que vous ayez ces difficultés.

    Lorsque vous transférez l'information d'une année précédente plusieurs informations sont transférées pour que vous n'ayez pas à les entrer de nouveau.

    TurboImpôt transfère automatiquement vos montants reportés et d’autres renseignements aux endroits appropriés dans votre déclaration de l’année courante.

    Si vous avez utilisé TurboImpôt pour soumettre votre déclaration de revenus l’année dernière, les renseignements suivants sont transférés à votre déclaration de cette année :

    • Renseignements personnels (comme votre adresse et votre date de naissance)
    • Dons de bienfaisance et autres dons (annexe 9)
    • Frais de scolarité et montant relatif aux études (annexe 11)
    • Reçus du Régime enregistré d’épargne-retraite
    • Déduction pour gains en capital (formulaire T657)
    • Frais de déménagement, remboursement de la taxe sur les produits et services (formulaire TPS370 – T1 Générale)
    • Intérêts payés sur les prêts étudiants, assurance médicaments du Québec (annexe 1)
    • Cotisations versées à des régimes, crédit d’impôt admissible pour dons de bienfaisance et autres dons
    • Perte nette cumulative sur placements (formulaire T936)
    • Feuillet T2205 de votre conjoint : Cotisations versées au Régime enregistré d’épargne-retraite de votre conjoint
    • Dépenses relatives à un bureau à domicile (formulaire T777 et autres formulaires d’entreprise)
    • Impôt minimum de remplacement (formulaire T691)

    Si vous avez utilisé ImpôtRapide en ligne l’année dernière, vous gagnerez du temps puisque les renseignements que vous avez déjà fournis dans votre profil fiscal seront également transférés à votre déclaration de cette année. Vous n’avez qu’à mettre l’information à jour en fonction de votre nouvelle situation pour une année donnée.

    Dans TurboImpôt version CD/téléchargement, vous pouvez utiliser la feuille de calcul Reports pour afficher certains des montants qui ont été transférés de votre déclaration de l’année précédente.

    Pour trouver la feuille de calcul Reports dans TurboImpôt version CD/téléchargement :

    1. Si vous n’êtes pas déjà dans la fenêtre des formulaires, cliquez sur le bouton Formulaires dans la partie supérieure de l’écran.
    2. Une fois dans la fenêtre des formulaires, sélectionnez le menu Formulaires dans la partie inférieure de votre écran et cliquez sur Recherche formulaire.
    3. Tapez « Reports » dans le champ de recherche.
    4. Sélectionnez REPORTS pour afficher votre grille de calcul Reports. Si vous vivez au Québec, sélectionnez QREPORTS pour afficher votre grille de calcul Reports provinciale.

    Note : Les montants reportés sur le formulaire T1005 (Manitoba seulement) devront être entrés manuellement.

     

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    INF15070
    p_cg_tto_us_lc_na_question:L0Cyo7XPf_CA_fr_CA

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    Pour supprimer votre entreprise --> menu Revenus --> Travail indépendant --> Activités d'une entreprise ou d'une profession libéral --> cliquez Supprimer à droite de votre entreprise

    Pour les REER vous pouvez réviser l'information dans le menu REER mais il est tout à fait normal que le montant reporté de vos REER, en autre, s'y trouve.

    Si le problème persiste, vous pouvez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

    Pour communiquer avec un spécialiste de TurboImpôt, remplissez le formulaire Contactez-nous (https://support.turbotax.intuit.ca/contact).

    Une fois que vous aurez rempli le formulaire et suivi les étapes, le numéro de téléphone à composer pour parler avec un spécialiste de TurboImpôt s’affichera sur la page. Vous y verrez également le temps d’attente moyen.

    Heures d’ouverture normales

    Toute l’année, du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, heure de l’Est (en français et en anglais)

    Heures d’ouverture prolongées

    Du 18 février au 30 avril seulement, sept jours sur sept :

    • Anglais : Du lundi au dimanche, de 9 h à 23 h 59, heure de l’Est
    • Français : Du lundi au dimanche, de 9 h à21 h, heure de l’Est

     

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    INF30895
    p_cg_tto_us_lc_na_question:L1h8P3E0x_CA_fr_CA

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    J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

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      Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

      1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
      2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
      3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
      4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
      5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
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