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Reçu une lettre de l'assurance Coughlin m'avisant d'un avantage imposable pour un montant de $7,552.20 - à quelle ligne dois-me entrer ce montant ... Autres revenus ?

Si j'ai bien compris, ce montant doit être indiqué sous Revenus et aussi sous Frais pour assurance médicale - est-ce exact ?

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    Voici comment procéder pour entrer ce montant

    Vous allez entrer ce montant dans Autres sources de revenus dans TurboImpôt

    dans la version En ligne

    • cliquez le menu Revenus --> Autres sources de revenus --> Revenus ne figurant pas dans un feuillet --> cochez J'avais d'autres dépenses d'emploi (des frais juridiques pour recouvrer un salaire ou un traitement, un remboursement de salaires ou des prestations d'assurance salaire) --> cliquez Suivant
    • entrez votre montant dans le dernier champ en bas, dans la section Autres dépenses d'emploi et entrer une courte description ou c'est indiqué Précisez, exemple Remboursement assurance privée

    dans la version CD/Téléchargement

    en mode Formulaire

    • cliquez l'icône Fédéral dans la barre d'outils --> entrez 229 --> cliquez OK --> double-cliquez sur le champ de la ligne 229
    • descendre à la section Autres dépenses d'emploi - Ligne 229
    • entrez une description et votre montant à la ligne Autres :
    • cliquez l'icône Provincial dans la barre d'outils --> double-cliquez sur le champ de la ligne 207
    • descendre à la section Dépenses reliées à l'emploi - Ligne 207
    • entrez une votre montant à la ligne Autres déductions reliées à l'emploi --> cochez la raison (un peu plus bas) Autres dépenses ou déductions liées à votre emploi --> entrez une courte description dans le champ Précisez :

    Note : si vous n'entrez pas la description vous ne pourrez pas utiliser le service de transmission par ImpôtNet au Québec, votre déclaration sera refusée.

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      Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

      1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
      2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
      3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
      4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
      5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
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