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J'ai eu une faillite de 2016 à 2017 et elle est terminé depuis 31 août 2017. es ce que je dois l'écrire dans ma déclaration et ou si oui

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    Oui, vous devez répondre Oui à cette question à la fin, juste avant de produire votre déclaration et sachez que vous ne répondez pas aux critères d'éligibilités de l'ARC et de Revenu Québec pour la transmission par ImpôtNet, vous devez envoyer votre déclaration par la poste.

    Si vous avez déclaré faillite au cours de l’année d’imposition, nous vous suggérons de ne pas utiliser TurboImpôt.

    Dans l’année pendant laquelle vous avez fait faillite, vous devez créer deux déclarations distinctes - l’une pour la période du 1er janvier jusqu’à la veille de la date de la faillite, et la deuxième, pour le reste de l’année civile. Vous devez diviser le montant personnel entre les deux déclarations en fonction du nombre de jours de chaque période.

    Pour préparer deux déclarations dans cette situation, il vous faudrait remplacer presque tous les montants calculés ou établis par défaut, mais TurboImpôt n’autorise pas les remplacements nécessaires à l’égard de nombreux calculs pour préparer des déclarations exactes.

    En outre, une fois que vous avez déclaré faillite, vous ne pouvez plus utiliser le service IMPÔTNET de l’ARC et devez donc imprimer votre déclaration et l’envoyer par la poste. Vous êtes également tenus d’envoyer une copie de cession de biens émise par la cour, un avis de faillite, ou un document intitulé Première assemblée des créanciers à votre bureau des services fiscaux.

     

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    HOW14484
    p_cg_tto_us_lc_na_question:L4u0w5eMz_CA_fr_CA

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      Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

      1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
      2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
      3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
      4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
      5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
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