Ce post a été fermé et ne peut plus recevoir de commentaires ni de réponses.
Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

En entrant mes cotisation de la FTQ dans la section releve 10 et dans la section REER, cela fait passer mon retour d'impot relative au REER de 30% a 60%. Bug?

Ok donc j'entre mes informations de Reer dans la section Releve 10 sous Revenu et Feuillets de renseignements. Cela monte mon remboursement d'impot de de 1200$ environ, ce qui est 30% de ma cotisation a la FTQ. Jusqu'ici tout se passe bien. Je ne remplis rien la section REER et j'arrive eventuellement a la revision et je vois le message

Vous avez demandé un crédit d'impôt du Québec relatif à un fonds de travailleurs, mais vous n'avez pas entré de cotisations au REER correspondantes.

Alors j'entre les meme informations dans la section REER et tout d'un coup mon remboursement monte de 1200$ de plus mais ce n'est pas bon. C'est impossible que je receive 2400 de retour d'impot avec une cotisation de 4250 la FTQ.

Y a-t'il in bug dans le logiciel ou est-ce moi qui ne comprend pas comment remplir mes reers?

    Merci pour votre question.

    Peut-être pas. Pouvez-vous vérifier que tous les montants sont bien rentrés UNE SEULE FOIS

    1. Allez dans Revenus - cliquez sur Feuillets de renseignements - Relevé 10 - pour confirmer qu'un seul relevé est créer avec total des sommes des cases A = 4250;

    2. Ensuite allez dans REER - REER - Cotisations déductibles au titre des REER et valider le montant rentré 4250;

    3. Puis allez dans Provincial - Profil de vos crédits Québec - cliquez sur Crédit d'impôt pour capital de risque de travailleur FTQ ou CSN et reportez le montant de 4250 dans la 1ere case du haut.

    4. Revérifier votre remboursement.

    • Qu'entendez-vous par "Cotisations déductibles au titre des REER?"  Voulez-vous dire "Cotisations admissibles"?
    • C'est le montant que vous avez contribué à votre REER au courant de 2017

    Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :