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Je me demande pourquoi un montant entré dans le relevé 1 à la case G1 n'apparait pas sur mon rapport du Québec à la ligne 102 ?

Avantage imposable sur lequel aucune cotisation au RRQ n’a été retenue

  • Pourquoi la ligne 102 au Québec ne figure pas dans le logiciel TurboImpôt?  Impôt Québec a corriger ma déclaration.
  • Aviez-vous entré les informations de vos feuillets correctement ?
    Le montant de votre TP1 ligne 102 est calculé et reporté automatiquement par TurboImpôt.  Ce montant provient des informations que vous avez entré pour vos feuillets Relevé 1.
  • Je reçois du centre des pensions du fédéral un T4A avec les cases 16, 22 et 135 de rempli.  De plus je reçois un relevé 2 pour le provincial avec les cases A,J et 235 de rempli.  La case A est du même montant que la case 16 du T4A.  La case 235 du relevé 2 est du même montant que la case 135 du T4A. Je reçois aussi un relevé 1 avec les cases A, J et 211 avec le même montant pour les avantages sociaux mais pas identique à la case 135 du TA4.  C'est ce montant que revenu Québec demande de voir à la ligne 102 de la déclaration, or cette ligne n'apparaît pas dans le logiciel.  D'où le problème que j'ai depuis ma retraite, les déclarations ne concordent pas avec Revenu Québec à toutes les fois.  Donc cela ne vaut pas la peine d'acheter ce logiciel qui semble avoir une erreur.  Le centre des pensions du fédéral doit savoir ce qu'il doit faire en nous envoyant ces documents.
  • Si vous avez des difficultées à compléter votre déclaration vous pouvez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.  Pour contacter un agent veuillez cliquer le lien suivant et suivre les directives : https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/3152653
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Car le montant du Relevé 1 case G est la partie du salaire admissible au RRQ tandis qu'à la ligne 102 de votre déclaration du Québec vous allez retrouver les avantages imposables sur lesquelles aucune cotisation au RRQ n'a été retenue.

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    Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

    1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
    2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
    3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
    4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
    5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
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