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Problème de report de frais de scolarité au provincial: le bon montant est rentré dans le logiciel mais les récapitulatif m'indiquent 0. Comment régler cela?

Dans "Montant provincial inutilisé des frais de scolarité ou d'examen au taux de 8 % (ligne 48 de l’annexe T de votre déclaration du Québec de 2016)" j'ai la bonne valeur des années précédentes

Dans le recapitulatif: "Montant des frais de scolarité ou d’examen inutilisés au cours des années précédentes" le logiciel m'indique 0

Dans le récapitulatif pour l'année suivante, il m'indique également 0.

Je n'ai pas de revenu imposable donc pas de crédits à utiliser


  • Bonjour, merci pour votre réponse, je n'ai aucun revenu imposable donc mon crédit n'est pas utilisé. Sur la page Déductions --> Étudiants --> Report des frais de scolarité les montants sont corrects, c'est dans les différents récapitulatifs que le report au provincial apparaît comme étant 0.  Mon idée est que, comme il existe deux types de frais au provincial (à 20% et à 8%) et que ceux à 20% sont nuls dans mon cas, les récapitulatifs n'affichent que la partie 20% et non la somme des 20% et 8% (ou les deux séparément). Peut être que cela va vous aider à y voir plus clair
  • comment on corrige ce probleme?

Merci pour votre question.

Une raison qui pourrait expliquer que les frais de scolarité n'ont pas été reporté à l'année 2017 serait que vos revenus sont trop élevé pour pouvoir utiliser ce crédit.  Procédons d'abord à une vérification et nous pourrons corriger au besoin...

Pour accéder au Frais de scolarité transféré d'une année précédente dans TurboImpôt En ligne suivez les étapes suivantes :

  1. répondre Oui à la question Étiez-vous aux études en 2017 ou avez-vous reporté des dépenses reliées à vos études des années antérieures? (pour aller à cette question : menu Configuration --> Mise en route --> 3e page du Profil)
  2. cochez toutes les cases qui s'appliquent à votre situation dont J'avais des frais de scolarité dans une année précédente (ceci permettra à la section des frais de scolarité de s'ouvrir plus loin dans l'entrevue)
  3. cliquez Suivant dans le bas de cette page (pour enregistrer vos réponses)
Maintenant pour vérifier et corriger au besoin :
  1. cliquez le menu Déductions --> Étudiants --> Report des frais de scolarité
  2. sur cette page, Montants inutilisés pour les frais de scolarité et le montant relatif aux études, vous pourrez vérifier l'information et la corriger au besoin, n'oubliez pas Suivant pour enregistrer l'info ;)

J'ai joint des captures d'écrans ci-dessous, j'espère que ces informations pourront vous être utiles.

  • Bonjour,


    merci pour votre réponse, je n'ai aucun revenu imposable donc mon crédit n'est pas utilisé.


    Sur la page Déductions --> Étudiants --> Report des frais de scolarité les montants sont corrects, c'est dans les différents récapitulatifs que le report au provincial apparaît comme étant 0.

    Mon idée est que, comme il existe deux types de frais au provincial (à 20% et à 8%) et que ceux à 20% sont nuls dans mon cas, les récapitulatifs n'affichent que la partie 20% et non la somme des 20% et 8% (ou les deux séparément).

    Peut être que cela va vous aider à y voir plus clair

Je vais vous demander de joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation.

Pour communiquer avec un spécialiste de TurboImpôt, remplissez le formulaire Contactez-nous (https://support.turbotax.intuit.ca/contact).

Une fois que vous aurez rempli le formulaire et suivi les étapes, le numéro de téléphone à composer pour parler avec un spécialiste de TurboImpôt s’affichera sur la page. Vous y verrez également le temps d’attente moyen.

Heures d’ouverture normales

Toute l’année, du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h, heure de l’Est (en français et en anglais)

Heures d’ouverture prolongées

Du 18 février au 30 avril seulement, sept jours sur sept :

  • Anglais : Du lundi au dimanche, de 9 h à 23 h 59, heure de l’Est
  • Français : Du lundi au dimanche, de 9 h à21 h, heure de l’Est

 

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