Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Bonjour, j'ai un montant à la ligne #432 (TP-766.2V) de ma déclaration et je n'ai même pas d'enfant donc je me demande d'où ça sort cette pension alimentaire !??

• Ce montant vient de la ligne 413 de votre TP1 – et ce montant viens du feuillet Pension Alimentaire qui n’a pas nécessairement rapport au enfant mais peut être au conjoint, mais en tout ça; comment retrouver avec la version en ligne aller vérifier dans l’onglet Déduction – Profil de vos Paiement – Pension Alimentaire serait la – s’il y a de quoi à corriger. J’attends votre suivi….. Merci
  • J'ai le même montant et je n'ai jamais eu de pension alimentaire. Ça semble être un méchant problème dans vos calculs.
  • Moi aussi j'ai ce problème... Est-ce possible que la ligne 432 soit simplement un sous-total car dans la déclaration papier, c'est le sous-total de la section "impôt et cotisations". Mais que leur système n'inscrit pas le bon libellé? Avez-vous eu une réponse? Merci!
  • Non, je n'ai pas eu de réponse...
  • J'ai soumis mes déclarations et 432 est un sous-total et il n'y a aucune ligne 413 (dans les copies de déclarations).
Annuler

Avez-vous utilisez la fonction PréRemplir ?

L’Agence du revenu du Canada (ARC) nous a récemment signalé un problème concernant son service Préremplir ma déclaration qui touche les utilisateurs de logiciels d’impôt. Les contribuables qui ont utilisé Préremplir ma déclaration les 12, 13 et 14 février peuvent avoir reçu un crédit pour des frais de scolarité inutilisés auquel ils n’avaient pas droit.

Avant de soumettre votre déclaration, vous devriez confirmer que les montants inutilisés indiqués dans votre déclaration concordent avec ceux de votre avis de cotisation de 2016. Si votre avis de cotisation ne fait pas état de montants inutilisés, vous devriez supprimer ceux qui figurent dans votre déclaration.

Note importante : L’ARC a réglé le problème lié à Préremplir ma déclaration. Les utilisateurs de TurboImpôt qui téléchargent leurs renseignements au moyen du service Préremplir ma déclaration après le 14 février ne seront pas touchés par ce problème.

Comment puis-je vérifier si ce problème me concerne?

Si vous n’avez pas encore envoyé votre déclaration à l’ARC

1. Utilisateurs en ligne : Ouvrez une session dans votre compte TurboImpôt pour l’année d’imposition 2017 et sélectionnez Suivant pour ouvrir votre déclaration.

Utilisateurs de la version CD/téléchargement : Ouvrez votre déclaration de revenus dans TurboImpôt.

1. Dans le coin supérieur droit de votre écran, sélectionnez Rechercher.
  2. Dans la fenêtre Rechercher, tapez Report des frais de scolarité, puis sélectionnez Allez-y.
  3. À l’étape Report des frais de scolarité :

Si des frais de scolarité inutilisés à reporter figurent dans votre avis de cotisation de l’ARC pour l’année d’imposition 2016, confirmez que les montants dans TurboImpôt correspondent aux montants de votre avis de cotisation et sélectionnez Suivant.

Si vous n’avez pas de frais de scolarité inutilisés à reporter dans votre avis de cotisation de l’ARC pour l’année d’imposition 2016, supprimez les montants des champs fédéral et provincial et sélectionnez Suivant.

Comment puis-je vérifier si j’ai des frais de scolarité reportés pouvant être appliqués à ma déclaration?

Votre avis de cotisation pour 2016 indiquera les montants inutilisés éventuels que vous pouvez utiliser dans votre déclaration de revenus de 2017.

Vous pouvez confirmer les montants inutilisés sur l’avis de cotisation reçu de l’ARC ou en consultant la version qui se trouve dans votre compte Mon dossier de l’ARC.

Est-ce que le téléchargement de mes renseignements au moyen du service Préremplir ma déclaration va fausser ma déclaration?

Non, car l’ARC a réglé le problème. Si vous téléchargez vos renseignements à nouveau à partir de Préremplir ma déclaration de l’ARC ou avez choisi de commencer une nouvelle déclaration, le problème ne se reproduira pas.

Note importante : Le fait de télécharger à nouveau les renseignements au moyen de Préremplir ma déclaration ne supprimera pas de votre déclaration le montant de frais de scolarité inutilisé auquel vous n’auriez pas droit. Vous devrez supprimer le montant vous-même.

Je n’ai pas encore soumis ma déclaration. Comment puis-je la corriger?

Si vous n’avez pas encore envoyé votre déclaration à l’ARC

1. Utilisateurs en ligne : Ouvrez une session dans votre compte TurboImpôt pour l’année d’imposition 2017 et sélectionnez Suivant pour ouvrir votre déclaration.

Utilisateurs de la version CD/téléchargement : Ouvrez votre déclaration de revenus dans TurboImpôt.

1. Dans le coin supérieur droit de votre écran, sélectionnez Rechercher.
  2. Dans la fenêtre Rechercher, tapez Report des frais de scolarité, puis sélectionnez Allez-y.
  3. À l’étape Report des frais de scolarité :

Si des frais de scolarité inutilisés à reporter figurent dans votre avis de cotisation de l’ARC pour l’année d’imposition 2016, confirmez que les montants dans TurboImpôt correspondent aux montants de votre avis de cotisation et sélectionnez Suivant.

Si vous n’avez pas de frais de scolarité inutilisés à reporter dans votre avis de cotisation de l’ARC pour l’année d’imposition 2016, supprimez les montants des champs fédéral et provincial et sélectionnez Suivant.

J’ai déjà posté ma déclaration. Que dois-je faire?

L’ARC réévaluera automatiquement votre déclaration pour vous au moment du traitement; vous n’avez donc rien d’autre à faire.

Note importante : Le redressement pourrait avoir une incidence sur le montant de votre remboursement ou sur votre solde dû. Si l’Agence, après avoir traité votre déclaration, conclut que cela influe sur le résultat net, elle communiquera avec vous afin de :

• Réclamer un solde dû majoré; ou
  • Réclamer une partie du remboursement d’impôt qui vous a été versé.

Je veux parler à quelqu’un. Comment puis-je obtenir de l’aide supplémentaire?

Nous sommes là pour vous aider!

L1vQp1ehS

Afficher la réponse complète

Réponse donnée par

Je vais vous demander d'imprimer votre déclaration en PDF pour vos dossiers pour vous permettre de consulter/vérifier les informations directement dans votre déclaration, formulaires et annexes.

Les sommaires sont fournis à titre indicatif et ne reflètent pas toujours toutes les informations de la déclaration.

Pour imprimer ou enregistrer une copie de votre déclaration de revenus aux fins de consultation ultérieure, suivez les étapes ci-dessous :

1. Dans le menu, sélectionnez Soumettre, puis Imprimer votre déclaration de revenus.
  2. À la page qui s’affiche, cliquez sur le lien pour télécharger votre déclaration en format PDF.

Instructions par étape pour télécharger et imprimer une copie de votre déclaration de revenus

Avant de commencer, vous devez payer votre déclaration de revenus

Vous pouvez seulement imprimer une déclaration de revenus après l’avoir payée dans TurboImpôt en ligne. Si vous avez soumis votre déclaration de revenus, cela veut dire que vous l’avez déjà payée. Si vous ne payez pas pour votre déclaration de revenus, TurboImpôt n’affiche pas d’option d'impression.

Une fois la déclaration payée, le menu Fichier affiche l’option d’impression. Si vous n'avez pas payé la déclaration de revenus que vous souhaitez imprimer, vous devez suivre les instructions ci-dessous et payer votre déclaration de revenus.

Conseil

Vous pouvez imprimer votre déclaration de revenus à tout moment, peu importe votre niveau d’avancement. Il n’est pas nécessaire de la terminer ni de la soumettre à l’Agence du revenu du Canada avant de l'imprimer. Cependant, il vaut peut-être mieux imprimer la déclaration de revenus lorsque vous avez la certitude qu’elle est terminée.

Pour vous assurer que votre déclaration de revenus est terminée, imprimez-la après l’étape Révision. Il vaut mieux imprimer votre déclaration après l’avoir soumise à l’Agence du revenu du Canada ou à Revenu Québec (IMPÔTNET/ImpôtNet Québec).

Si vous utilisez TurboImpôt Gratuit pour remplir votre déclaration de revenus

Étapes pour imprimer votre déclaration de revenus

1. Selon la déclaration de revenus visée, connectez-vous à TurboImpôt (si ce n’est pas déjà fait) et sélectionnez l’année d’imposition de la déclaration à imprimer :
  2. Une fois la session ouverte, TurboImpôt affiche la liste de vos déclarations de revenus. Si vous n’êtes pas à cette page, faites ce qui suit :
    • Pour l’année d’imposition courante (2018) : Dans le menu, sélectionnez Mon compte et mes déclarations, puis sélectionnez Afficher toutes les déclarations de revenus.
    • Pour l’année d’imposition 2017 et les années antérieures : Dans le coin supérieur droit de l’écran, cliquez sur Outils,puis sélectionnez Gestionnaire de déclarations.
  3. À la page affichant toutes les déclarations de revenus, cliquez sur Suivant. pour ouvrir la déclaration à imprimer.
    TurboImpôt affiche la dernière page où vous étiez la dernière fois que vous avez utilisé le logiciel.
  4. Faites l'une des actions suivantes :
    • Pour l’année d’imposition courante (2018)  Dans le menu, sélectionnez Fichier, puis Imprimer votre déclaration de revenus.
    • TurboImpôt pour l’année d’imposition 2017 (ou les années antérieures) : Dans la barre de navigation horizontale, en haut de votre page TurboImpôt, sélectionnez Fichier, puis Imprimer votre déclaration de revenus.Pour que la barre de navigation soit visible, vous devez au moins avoir terminé les étapes Introduction (renseignements personnels) et Profile.
      Note :
    • Si l'option Imprimer votre déclaration de revenus ne figure pas dans le menu, vous devez payer votre déclaration de revenus.
    • Année d’imposition 2016 : Si la barre de navigation n’est pas visible à la page où vous vous trouvez, parcourez les étapes jusqu’à ce que celle-ci s’affiche.

Une page assortie d’un lien pour télécharger votre déclaration de revenus s’affiche.

5. Sélectionnez Télécharger... la déclaration fédérale de <First-Names>.
    Une copie en format PDF de votre déclaration de revenus sera téléchargée sur votre appareil.
  6. Pour imprimer votre déclaration de revenus, ouvrez le fichier téléchargé au moyen d’une visionneuse (comme Adobe Reader).
    Si vous n’avez pas installé de lecteur de PDF sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger et installer Adobe Reader.
  7. Dans votre visionneuse, sélectionnez le menu Fichier, puis Imprimer.
    La boîte de dialogue Imprimer s’affiche.
  8. Suivez les instructions de la boîte de dialogue pour imprimer votre déclaration de revenus.

Renseignements connexes

HOW14583
p_cg_tto_us_lc_na_question:L47CH5ttC_CA_fr_CA

Afficher la réponse complète

Réponse donnée par en réponse à cette question.

Annuler
    Apporter une réponse

Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
    2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
    3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
    4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
    5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :