Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Chantal
Niveau 1

J'ai un reçu officiel pour des repas payés par ma mère à sa résidence mais je ne sais pas où entrer celui-ci.

Les repas ne sont pas inclus dans son loyer, c'est une coop qui vient à la résidence et les repas sont servis dans une salle à manger collective.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

J'ai un reçu officiel pour des repas payés par ma mère à sa résidence mais je ne sais pas où entrer celui-ci.

Vous allez  réclamer ce montant pour les repas de ta mère, dans les frais médicaux.

Un extrait de l’ARC:

“V ous pouvez demander comme frais médicaux les frais de salaires et traitements payés à tous les employés qui accomplissent les tâches ou rendent les services suivants :

la préparation des repas

l’entretien ménager des lieux de séjour personnels de la personne

le service de buanderie pour les effets personnels de la personne

les soins de santé (infirmière ou infirmier (autorisé ou autre), aide-soignant autorisé, préposé aux services de soutien à la personne)

les activités (responsable des activités sociales)

les soins de beauté (coiffeur, manucure, pédicure), s’ils sont inclus dans les frais mensuels

le transport (chauffeur)

la sécurité d’une unité sécurisée”


Voire le lien ci-dessous de l'ARC pour en savoir plus :

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

 


Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

J'ai un reçu officiel pour des repas payés par ma mère à sa résidence mais je ne sais pas où entrer celui-ci.

Vous allez  réclamer ce montant pour les repas de ta mère, dans les frais médicaux.

Un extrait de l’ARC:

“V ous pouvez demander comme frais médicaux les frais de salaires et traitements payés à tous les employés qui accomplissent les tâches ou rendent les services suivants :

la préparation des repas

l’entretien ménager des lieux de séjour personnels de la personne

le service de buanderie pour les effets personnels de la personne

les soins de santé (infirmière ou infirmier (autorisé ou autre), aide-soignant autorisé, préposé aux services de soutien à la personne)

les activités (responsable des activités sociales)

les soins de beauté (coiffeur, manucure, pédicure), s’ils sont inclus dans les frais mensuels

le transport (chauffeur)

la sécurité d’une unité sécurisée”


Voire le lien ci-dessous de l'ARC pour en savoir plus :

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...