Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jellonet
Membre expérimenté

Contributions REER versées 60 premiers jours 2018 à reporter pour le rapport impôt de 2018, est-ce que je dois les inclure sur rapport 2017?

J'ai reçu de mon institution financière des reçus REER, pour des contributions versées dans les 60 premiers jours de 2018 suite à une désimmobilisation d'un FRV que j'ai fait au début de janvier 2018 pour des retraits . Et mon conseiller financier m'a dit que j'étais pour recevoir de la Fiducie Desjardins ces reçus REER et que je devais garder ceux-ci pour les appliquer sur l'année 2018. Mais dans TurboImpôt, il faut que je les rentrent dans contributions pour les 60 premiers jours de 2018. Que dois-je faire par la suite pour les reportés à l'année suivante? Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Contributions REER versées 60 premiers jours 2018 à reporter pour le rapport impôt de 2018, est-ce que je dois les inclure sur rapport 2017?

Oui, en effet, si vous oubliez de les inclure en 2017 vous devrez contacter l'ARC pour faire une demande de redressement.

La portion de vos contributions REER comprise entre le 1 mars 2017 et le 1 mars 2018 doit apparaître sur votre déclaration de revenu de 2017.

Selon l'ARC ; si vous choisissez de déduire des cotisations au REER dans une année précédente (avant la période du 1 mars 2017 (année de la déclaration) au 1 mars 2018), vous devez faire une demande de redressement via Mon dossier de l'ARC, ou communiquer avec eux par écrit, formulaire T1-ADJ Demande de redressement d'une T1 ou par téléphone au 1-800-959-7383.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648296


Vous pouvez en effet les reporter ensuite à l'année suivante de la façon suivante :

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Contributions REER versées 60 premiers jours 2018 à reporter pour le rapport impôt de 2018, est-ce que je dois les inclure sur rapport 2017?

Oui, en effet, si vous oubliez de les inclure en 2017 vous devrez contacter l'ARC pour faire une demande de redressement.

La portion de vos contributions REER comprise entre le 1 mars 2017 et le 1 mars 2018 doit apparaître sur votre déclaration de revenu de 2017.

Selon l'ARC ; si vous choisissez de déduire des cotisations au REER dans une année précédente (avant la période du 1 mars 2017 (année de la déclaration) au 1 mars 2018), vous devez faire une demande de redressement via Mon dossier de l'ARC, ou communiquer avec eux par écrit, formulaire T1-ADJ Demande de redressement d'une T1 ou par téléphone au 1-800-959-7383.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648296


Vous pouvez en effet les reporter ensuite à l'année suivante de la façon suivante :