Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Alandry3310
Membre expérimenté

Comment capitaliser des acquisitions sans prendre de DPA pour un immeuble locatif (T776.1)?

Propriétaire de triplex, je prépare depuis des années la T776.1 et TP128 pour gérer les revenus de location et le calcul de la FNACC. Je ne demande plus de déduction pour amortissement (DPA). Pour informer TurboImpôt de ne pas calculer une DPA, je laisse le numéro de la catégorie = 0 dans la colonne 1 de la section A de la T776.1.

Cette année, j’ai des dépenses de rénovations que je dois capitaliser. Selon ma compréhension, il faut noter l’acquisition à la section B de la T776.1 et sélectionner le numéro de catégorie (3 dans mon cas) à la colonne 1.

Voici mon problème: Pour que le total des acquisitions de la section B s’inscrive à la colonne 3 de la section A, Il faut aussi sélectionner le même numéro de catégorie dans la section A. Ce faisant, le coût des acquisitions s’inscrit automatiquement dans la colonne 3 de la section A. C’est bien. Par contre, la DPA de l’année est alors aussi calculé et soustraite de la FNACC de fin d’année.

Je n’ai pas besoin de prendre cette DPA. Si je fais une entrée directe (F2) pour mettre la DPA à $0.00, je crains que TurboImpôt interdise l’envoi électronique de ma déclaration.

Qu’elle est la bonne méthode pour inclure une acquisition SANS réclamer de la DPA?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Comment capitaliser des acquisitions sans prendre de DPA pour un immeuble locatif (T776.1)?

Vous n'êtes pas tenu de prendre la DPA, par conséquent, une entrée directe sur ce formulaire ne vous nuira pas pour la transmission automatique de votre déclaration.

Pour modifier un montant qui se calcule automatiquement, l'entrée directe, en sélectionnant le contenu du champs puis appuyer sur la touche F2, est effectivement la façon de procéder.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1

Comment capitaliser des acquisitions sans prendre de DPA pour un immeuble locatif (T776.1)?

Vous n'êtes pas tenu de prendre la DPA, par conséquent, une entrée directe sur ce formulaire ne vous nuira pas pour la transmission automatique de votre déclaration.

Pour modifier un montant qui se calcule automatiquement, l'entrée directe, en sélectionnant le contenu du champs puis appuyer sur la touche F2, est effectivement la façon de procéder.