TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
4 personnes ont trouvé ceci utile.

Pourquoi TurboImpôt ne me laisse-t-il pas remplacer mon état civil par Célibataire?

Cela dépend de la façon dont vous avez décidé de préparer vos déclarations de revenus.

Si, en commençant vos déclarations de revenus, vous avez choisi de les préparer pour vous-même et votre époux ou conjoint de fait, TurboImpôt vous empêche alors de remplacer votre état civil par Célibataire, car cet état civil n’est pas valide pour une personne ayant un époux ou un conjoint de fait.

Si vous êtes en fait célibataire, il vous faudra alors commencer de nouvelles déclarations.

Si vous avez importé les données de vos déclarations d’une année antérieure pour laquelle votre état civil était autre que Célibataire, TurboImpôt vous empêchera alors de remplacer votre état civil par Célibataire, car selon les règles de l’ARC, une personne ayant déjà été mariée ou en union de fait, ne peut pas redevenir célibataire.

Par exemple, si vous êtes divorcé(e) depuis quelques années et n’êtes toujours pas remarié(e), vous estimez peut-être que vous êtes célibataire. Du point de vue de l’ARC, vous êtes légalement divorcé(e) et devez indiquer cet état civil sur votre déclaration de revenus jusqu’à ce que vous soyez remarié ou que vous viviez de nouveau en union de fait.

Si aucune de ces situations ne s’applique et si vous êtes incapable de modifier votre état civil, il vous faudra alors commencer de nouvelles déclarations.

 

Renseignements connexes


p_cg_tto_us_lc_na_question:L7GvOiPmt_CA_fr_CA