TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ

Comment puis-je demander les déductions pour les habitants de régions éloignées en ImpôtRapide Gratuit pour l’année d’imposition 2015 ou 2016?

Vous pouvez demander les déductions pour les habitants de régions éloignées si vous habitiez dans une zone nordique ou intermédiaire visée par règlement pendant au moins six mois consécutifs commençant ou prenant fin durant l’année imposition et si vous répondez à tous les critères d’admissibilité.

Il existe deux types de déductions pour les habitants de régions éloignées :

  • Déduction pour la résidence : Cette déduction consiste en un montant de base pour la résidence et un montant additionnel pour la résidence.
    • Montant de base pour la résidence : Demandez ce montant selon le nombre de jours pendant lesquels vous avez habité dans une zone visée par règlement. Vous devez avoir habité dans une zone visée par règlement pendant une période d’au moins six mois consécutifs au début ou à la fin de l’année d’imposition.
    • Montant additionnel pour la résidence : Demandez le montant additionnel pour les jours pendant lesquels vous avez occupé et entretenu une habitation dans la zone visée par règlement durant la période minimale de six mois consécutifs. Il est à noter que seule une personne peut demander ce montant pour l’habitation et la période, et ce, même si plusieurs personnes occupaient l’habitation.
  • Déduction pour les avantages relatifs aux voyages : Demandez ce montant si toutes les situations suivantes s’appliquent :
    • vous êtes admissible à la déduction pour la résidence;
    • vous travaillez dans une zone visée par règlement; et
    • vous avez bénéficié d’avantages imposables relatifs aux voyages en tant qu’employé dans une zone visée par règlement et ceux-ci ont été inclus dans votre revenu.

 

Pour demander la déduction ou les déductions pour les habitants de régions éloignées :

  1. À l’écran d’accueil, sélectionnez Vos impôts.
  2. À l’écran Vos impôts, tapez « régions éloignées » dans le champ de recherche et sélectionnez Déductions pour les habitants de régions éloignées parmi les options qui s’affichent.
  3. À l’écran des déductions pour les habitants de régions éloignées, suivez les instructions à l’écran pour entrer votre résidence et les renseignements relatifs au voyage (s’il y a lieu).
    1. À Zone, sélectionnez A si vous avez vécu dans une zone nordique visée par règlement ou B si vous avez vécu dans une zone intermédiaire visée par règlement.
    2. Si vous avez des dépenses de voyage liées à un emploi, inscrivez-les dans la section Autres voyages. Si vous avez des dépenses de voyage liées à des soins médicaux, inscrivez-les dans la section Voyage pour soins médicaux. À But du voyage, entrez une description telle que « travail » ou « soins médicaux ».
  4. Sélectionnez Suivant et continuez à remplir votre déclaration.

 

Renseignements Connexes


p_cg_tto_us_lc_na_question:L80u9vNOj_CA_fr_CA