Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
alexmartintrudea
Nouveau membre

Cotisation professionnelle au provinciale seulement

Bonjour,

J'ai une cotisation professionnelle que mon employeur m'a remboursé. Ainsi, je ne peux pas demander la déduction au fédéral, mais je peux demander le crédit au provinciale. Comment est-ce que je fais pour faire cela dans l'application web? Lorsque je vais dans la section pour ajouter les cotisations professionnelle je peux l'ajouter pour les deux gouvernements seulement. Et si je ne mets rien, je ne peux pas l'indiquer plus tard lorsque je suis dans les crédits provinciaux...

Merci

5 RÉPONSES 5
jeflev00
Nouveau membre

Cotisation professionnelle au provinciale seulement

Est-ce vrai que nous devons entrer seulement le montant sans les taxes si nous cochons oui pour assujettis à la TPS et TVQ? Si c’est le cas, pourquoi ce n’est pas indiqué d’exclure les taxes du montant??
M--Lajoie
Niveau 2

Cotisation professionnelle au provinciale seulement

Au Québec, c'est ce qui est écrit dans le guide pour la ligne 397. Mais comment rentrer ça dans Turboimpot pour avoir les taxes calculées correctement sur la VD358?

Cotisation professionnelle au provinciale seulement

La meilleure chose à faire est de l'ajouter - alors, quand il est temps d'envoyer votre déclaration - envoyer le premier provincial - une fois envoyé, puis aller à votre fédéral et retirer ce montant, puis l'envoyer.

meldes74
Nouveau membre

Cotisation professionnelle au provinciale seulement

c'est assez ordinaire de devoir faire ça!!!
Anonymous
Non applicable

Cotisation professionnelle au provinciale seulement

Ça fait plusieurs années que je me pose la question et que je règle le problème en envoyant un déclaration modifiée.. Effectivement, c'est ordinaire comme solution...