TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
1350 personnes ont trouvé ceci utile.

Où puis-je trouver une copie de la déclaration que j’ai soumise dans les versions en ligne de TurboImpôt?

À compter de l’année d’imposition 2017, nous enregistrerons une copie PDF de la déclaration de revenus que vous avez soumise en ligne dans votre compte TurboImpôt jusqu’à sept ans*.

Voici comment cela fonctionne :

Vous déclarerez vos revenus comme d’habitude, en nous laissant vous guider par étapes.

Lorsque vous êtes prêt à soumettre votre déclaration (soit par le service IMPÔTNET de l’ARC ou en l’imprimant et en la postant), TurboImpôt effectuera une copie PDF de votre déclaration de revenus et l’enregistrera dans votre compte TurboImpôt.

Si vous produisez votre déclaration par IMPÔTNET, nous enregistrerons une copie de votre déclaration une fois seulement que vous l’aurez soumise et que vous aurez reçu un numéro de confirmation de l’ARC. Ainsi, si une erreur se produit et que vous devez apporter une correction avant de la soumettre à nouveau, vous savez que la copie que nous enregistrons pour vous correspond vraiment à ce que vous avez soumis à l’ARC.

La même chose s’applique si vous l’imprimez. Si vous imprimez votre déclaration en vue de la poster, nous enregistrons une copie pour vous dans votre compte TurboImpôt. Si vous décidez de modifier votre déclaration et de l’imprimer à nouveau, nous mettons à jour la copie que nous avons enregistrée pour qu’elle corresponde à votre version modifiée.

Les résidents du Québec trouveront deux fichiers PDF dans leur compte : la déclaration fédérale et la déclaration du Québec, peu importe la méthode de production choisie.

Une fois que vous avez produit une déclaration, vous pouvez accéder à vos déclarations enregistrées en tout temps à partir du gestionnaire de déclarations. Il suffit d’ouvrir une session dans votre compte TurboImpôt. Pour accéder au gestionnaire de déclarations, sélectionnez Outils dans le coin supérieur droit de votre écran dans TurboImpôt, puis Gestionnaire de déclarations.

Note : Ce service n’est pas offert avec TurboImpôt Gratuit, à moins d’avoir ajouté PLUS à votre déclaration de revenus.

 

Vous cherchez vos déclarations antérieures à 2017? Consultez notre FAQ pour savoir comment enregistrer et imprimer une déclaration de revenus d’une année antérieure dans TurboImpôt en ligne.

 

* Si vous utilisez une version payante de TurboImpôt, Intuit conservera votre déclaration de revenus de 2017 et vous y donnera accès jusqu’au 31 juillet 2020. Si vous êtes toujours un client de TurboImpôt dans les années subséquentes, Intuit continuera de conserver vos déclarations de revenus pendant une période supplémentaire de trois ans, soit un maximum de sept ans.


L7Ys8YqWi