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Y a t'il moyen de vérifier si la déclaration a bien été envoyé à l'ARC, lors de la transmission de ma fille et mon gendre, l'écran a gelé et été obligé de tout fermer?

  • J'ai pensé que la déclaration a été transmis puisque mon gendre a reçu son remboursement mais pour ma fille, le gouvernement a envoyé un avis de non transmission de la T1 2016. Est-ce que vous pouvez me répondre rapidement puisque je dois fournir l'information à l'ARC le plutôt possible. Merci beaucoup!.
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Si vous avez produit votre déclaration en utilisant le service IMPÔTNET de l’ARC ou le service ImpôtNet Québec, vous saurez que votre déclaration a été reçue si ImpôtRapide affiche un numéro de confirmation. Vous pouvez voir le numéro de confirmation dans ImpôtRapide en tout temps suivant la soumission de votre déclaration.

Vous pouvez aussi vérifier l’état de votre déclaration en utilisant le service Mon dossier de l’ARC, mais attendez quelques jours. Même si votre déclaration de revenus a été soumise et bien reçue, prévoyez jusqu’à 48 heures pour que l’état s’affiche sur votre page Mon dossier. Après 48 heures, l’état de votre déclaration devrait afficher l’état « reçu » dans Mon dossier. Si vous avez reçu un numéro de confirmation, mais que l’état de votre déclaration n’affiche pas « reçu » après 48 heures, communiquez avec l’ARC.

Pour vérifier l’état de vote déclaration auprès de Revenu Québec, communiquez avec Revenu Québec. Ayez sous la main votre numéro de confirmation.

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    1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
    2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
    3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
    4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
    5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
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