Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
carollepouliot
Nouveau membre

Un Revenu net d’emploi errone apparait, comment corriger?

 
6 RÉPONSES 6
carollepouliot
Nouveau membre

Un Revenu net d’emploi errone apparait, comment corriger?

Il y a une question smilaire:

Pourquoi le montant total du revenu net est supérieur au total des feuillets fiscaux saisis?

J'ai supprimé toutes les informations de revenus T4RIF, RL2, T4A(OAS) et T4A(P) et la révision m'indique toujours un revenu net de 9129.00$?

Merci pour votre question.

Est-ce possible que vous avez importé des données électroniquement ?

Si non, vous devrez joindre notre service a la clientèle par téléphone.
Ils seront en mesure de vous guider avec ceci.

Cliquez sur le lien suivant pour accéder a notre numéro de téléphone:

Contactez nous

therrienpa
Nouveau membre

Un Revenu net d’emploi errone apparait, comment corriger?

ou est le lien ?
mig-t
Membre expérimenté

Un Revenu net d’emploi errone apparait, comment corriger?

J'ai le même problème ici. Un montant apparaît comme revenu net d'emploi de ma conjointe, alors qu'il n'y a aucun feuillet ni aucun revenu de déclaré pour elle. Le montant n'apparaît que pour le revenu fédéral, celui du Québec est bien à zéro.

 

D'où provient ce montant?

mig-t
Membre expérimenté

Un Revenu net d’emploi errone apparait, comment corriger?

En complétant mon rapport d'impôt, il y a une déduction sous le nom de « Ligne 31270 : Montant canadien pour emploi » qui crédite exactement le montant inexpliqué dans le revenu net d'emploi pour le fédéral.

 

La bonne nouvelle, c'est que ce montant ne cause pas de paiement d'impôt. La mauvaise, c'est que j'ignore toujours d'où provient ce montant.

TurboImpotLiseD
Moderator

Un Revenu net d’emploi errone apparait, comment corriger?

Il y a sûrement une erreur dans le transfert des données. La ligne 31270 du fédéral est Montant pour l'achat d'une habitation. Le Montant canadien pour emploi est ligne 31260.

Veuillez rejoindre un agent de soutien à la clientèle qui sera mieux en mesure de vous accompagner avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant Contactez-nous

Heures de service: 
21 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche) : 
De 9 h à minuit pour le soutien en anglais
De 9 h à 21 h pour le soutien en français

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.

 

mig-t
Membre expérimenté

Un Revenu net d’emploi errone apparait, comment corriger?

Après discussion avec le support, et avoir procédé avec la sympathique agente à des vérifications dans mon rapport, il a été impossible d'identifier la source du revenu net d'emploi. L'hypothèse est qu'un problème est survenu lors de l'importation des données de l'ARC. Dans un cas comme celui-ci, la solution proposée par l'agente est de recommencer ma déclaration à partir du début, et de sauter l'étape d'importation.

 

Étant donné que le montant en question est minime, et qu'il est déduit à 100% par le « Montant canadien pour emploi » (ligne 31260), je ne vais pas recommencer.  J'ai déjà consacré beaucoup de temps à ce problème, et à compléter mon rapport d'impot et celui de ma conjointe, je vais vivre avec pour cette année, puisque l'impact monétaire de l'erreur est nul.

Pour les prochaines années, afin d'éviter ce type d'erreur, je vais sauter l'étape de l'importation automatique des feuillets et les entrer manuellement.