TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ

Que puis-je faire pour éviter de faire l’objet d’un audit de l’ARC?

La meilleure façon d’éviter de faire l’objet d’un audit est de préparer et de soumettre une déclaration de revenus complète et précise.

Il est important de garder des copies de tous vos reçus, relevés et pièces justificatives. L’ARC recommande de garder vos livres comptables pendant six ans, au cas où elle voudrait les vérifier. Veuillez noter que si vous soumettez votre déclaration en retard, vous devez conserver vos livres comptables pendant six ans à partir de la date de soumission et non de l’année d’imposition à laquelle ils se rapportent.

Mais même les déclarations entièrement exactes peuvent être vérifiées par l’ARC. Chaque année, l’ARC effectue un certain nombre de vérifications afin de sensibiliser le public aux exigences des lois fiscales.

Note : Le fait de recevoir une lettre de l’ARC vous demandant de voir vos pièces justificatives ne signifie pas nécessairement que vous ferez l’objet d’un audit.

Pour une plus grande tranquillité d’esprit, songez à ajouter Audit Defence à votre déclaration de revenus dans TurboImpôt. Avec Audit Defence, un professionnel de Canada TaxResources, Inc. vous défendra tout au long du processus de vérification ou d’audit, du premier avis de cotisation à l’achèvement de la vérification. Assurez-vous d’acheter Audit Defence avant de soumettre votre déclaration de revenus afin d’être couvert si l’ARC communique avec vous.


p_cg_tto_us_lc_na_question:L4Vz9X9zR_CA_fr_CA