TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
17 personnes ont trouvé ceci utile.

Comment fait-on pour choisir la période de la demande pour les frais médicaux?

Vous pouvez sélectionner n’importe quelle période de 12 mois pour la réclamation de vos frais médicaux, à condition qu’elle se termine dans l’année d’imposition en cours. Par exemple, la période la plus tôt pour l’année d’imposition en cours est du 2 janvier 2017 au 1er janvier 2018. Si vous choisissez cette période, vous pouvez déduire dans votre déclaration de 2018 les frais engagés à partir du 2 janvier 2017.

Après avoir entré vos frais médicaux, TurboImpôt vous invite à définir la période de la demande.  Vous pouvez utiliser une période de 12 mois différente chaque année; votre période de 12 mois n’a pas à commencer là où votre période de 12 mois précédente a pris fin. Cependant, vous ne pouvez pas déduire les mêmes frais plus d’une fois.

Pour tirer le meilleur parti de votre déclaration, voici quelques points à considérer :

  • La plus grande partie de vos frais médicaux ont-ils été engagés au début de l’année d’imposition ou dans la deuxième moitié?
  • Prévoyez-vous engager des frais médicaux au début de la prochaine année d’imposition?
  • Avez-vous engagé, l’année dernière, des frais médicaux que vous n’avez pas encore déclarés?

Si vous avez beaucoup de dépenses vers la fin de l’année d’imposition et que vous prévoyez des dépenses dans la première partie de l’année suivante, il serait peut-être préférable de les regrouper avec les frais médicaux que vous déduirez l’année suivante.

Par exemple, si vous avez engagé d’importants frais médicaux le 15 septembre 2017 et que vous ne les avez pas encore déclarés, vous pouvez les déduire dans votre déclaration de revenus de cette année en sélectionnant une période de 12 mois qui débute au plus tard le jour où ces frais ont été engagés et qui se termine dans l’année d’imposition en cours. Dans ce cas, votre période pourrait s’étendre du 15 septembre 2017 au 14 septembre 2018. Vous pouvez déduire tous frais engagés après le 14 septembre 2018 dans votre déclaration de revenus de l’année suivante.

Renseignements connexes


INF31382
p_cg_tto_us_lc_na_question:L4ZpK3wd0_CA_fr_CA