TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
22 personnes ont trouvé ceci utile.

Comment puis-je payer les frais de déclaration de revenus dans la version en ligne de TurboImpôt?

Vous pouvez payer les frais de déclaration de revenus à l’étape Soumettre. L’option de paiement devient disponible uniquement lorsque vous avez terminé la section Configuration (étapes Intro et Profil).

Note : Vous devez payer les frais connexes avant d’imprimer ou de soumettre votre déclaration de revenus.

Conseil

En tout temps après avoir terminé la section Configuration (les étapes Intro et Profil), vous pouvez payer les frais de déclaration en passant à l’étape Soumettre. Par contre, vous auriez peut-être avantage à terminer les étapes dans l’ordre établi par TurboImpôt et à poursuivre jusqu’à l’étape de paiement prévue.

Si vous devez imprimer votre déclaration de revenus avant d’avoir terminé toutes les étapes préalables, suivez les instructions ci-dessous pour passer directement à l’étape paiement. Cela vous permettra de payer les frais de déclaration pour ensuite lancer l’impression.

 

 

 

 

Avant de commencer, connectez-vous à TurboImpôt, à l’année d’imposition appropriée

Si vous n’êtes pas déjà connecté à TurboImpôt, connectez-vous à l’année de la déclaration de revenus pour laquelle vous souhaitez payer :

 

Instructions pour la version en ligne 2018 de TurboImpôt

Note : Si vous utilisez TurboImpôt Gratuit, vous n’avez pas à payer, mais vous devez toujours passer par l’étape paiement pour accéder à l’option d’impression ou pour utiliser IMPÔTNET.

Une fois que vous êtes connecté, TurboImpôt présente la liste de toutes vos déclarations de revenus, à l’étape Nous sommes heureux de vous retrouver! Si vous n’êtes pas à cette étape, faites ce qui suit :

i. Dans la barre de navigation de gauche, sélectionnez Mon compte et mes déclarations.

ii. Cliquez sur Voir toutes les déclarations de revenus.

La page Nous sommes heureux de vous retrouver! s’affiche.

1. Cliquez sur Suivant à côté de la déclaration pour laquelle vous souhaitez faire un paiement.

2. Dans le coin supérieur droit de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher.

Note : Le bouton Rechercher devient accessible après que vous avez rempli la section Configuration de votre déclaration.

3. Dans la fenêtre de recherche, tapez « Messagerie».

4. Sélectionnez Messagerie en ligne de l’ARC dans la liste des résultats de recherche, puis cliquez sur Allez-y.

5. À l’étape Plus que quelques étapes avant de transmettre votre déclaration, sélectionnez le bouton Commencer à côté de Vérifier votre commande.

La fenêtre Sommaire de votre commande s’ouvre.

6. Suivez les instructions ci-dessous selon votre situation :

Si vous n’utilisez pas un code de paiement anticipé :

  • À l’étape Sommaire de votre commande, cliquez sur Suivant.

Si vous utilisez un code de paiement anticipé :

  • À l’étape Sommaire de votre commande, entrez votre code de paiement anticipé dans le champ vide sous Est-ce que vous avez un code de paiement anticipé ou d’activation? (N’ajoutez pas d’espace avant le premier chiffre ou après le dernier chiffre du code. Autrement, votre code ne sera pas valide.)
  • Sélectionnez Appliquer le code.
  • Cliquez sur Suivant.

7. À l’étape Modifier vos renseignements, remplissez les champs requis, puis cliquez sur Suivant.

8. À l’étape Confirmer les renseignements, sélectionnez Suivant.

9. À l’étape Reçu de la commande, sélectionnez Fermer.

TurboImpôt vous ramène à l’étape Plus que quelques étapes avant de transmettre votre déclaration. Le paiement est terminé.

Note : Ce n’est pas parce que vous faites le paiement de votre déclaration de revenus qu’elle est transmise à l’ARC.

 

 

Instructions pour la version en ligne 2017 de TurboImpôt

Note : Si vous utilisez TurboImpôt Gratuit, vous n’avez pas à payer, mais vous devez toujours passer par l’étape paiement pour accéder à l’option d’impression ou pour utiliser IMPÔTNET.

Une fois que vous êtes connecté, TurboImpôt présente la liste de toutes vos déclarations à l’étape Nous sommes heureux de vous retrouver!  Si vous n’êtes pas à cette étape, faites ce qui suit :

i. Dans le coin supérieur droit de votre écran, cliquez sur Outils.

ii. Cliquez sur Gestionnaire de déclarations.

La page Nous sommes heureux de vous retrouver! s’affiche.

1. Cliquez sur Suivant à côté de la déclaration pour laquelle vous souhaitez faire un paiement.

2. Dans le coin supérieur droit de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher.

Note : Le bouton Rechercher devient accessible après que vous avez rempli la section Configuration de votre déclaration.

3. Dans la fenêtre de recherche, tapez « Messagerie».

4. Sélectionnez Messagerie en ligne de l’ARC dans la liste des résultats de recherche, puis cliquez sur Allez-y.

5. À l’étape Payer et préparer à transmettre, sélectionnez Passer à la caisse.

La fenêtre Sommaire de la commande s’ouvre.

6. Suivez les instructions ci-dessous selon votre situation :

Si vous n’utilisez pas un code de paiement anticipé :

  • À l’étape Sommaire de la commande, cliquez sur Suivant.

Si vous utilisez un code de paiement anticipé :

  • À la section Est-ce que vous avez un code de paiement anticipé ou d’activation?, entrez votre code, puis cliquez sur Appliquer le remboursement. (N’ajoutez pas d’espace avant le premier chiffre ou après le dernier chiffre du code. Autrement, votre code ne sera pas valide.)
  • Cliquez sur Suivant.

7. À l’étape Modifier votre info, remplissez les champs requis, puis cliquez sur Suivant.

8. À l’étape Confirmer les renseignements, sélectionnez Suivant.

9. À l’étape Reçu de la commande, sélectionnez Fermer.

TurboImpôt vous ramène à l’étape Payer et préparer à transmettre. Le paiement est terminé.

Note : Ce n’est pas parce que vous faites le paiement de votre déclaration de revenus qu’elle est transmise à l’ARC.

 

 

Instructions pour la version en ligne 2016 de TurboImpôt

Note : Si vous utilisez TurboImpôt Gratuit, il n’y a pas d’étape liée au paiement. Vous pouvez imprimer et soumettre la déclaration après avoir effectué l’étape Révision.

Si vous utilisez la version payante de TurboImpôt, une fois que vous êtes connecté, TurboImpôt présente la liste de toutes vos déclarations de revenus, à l’étape Nous sommes heureux de vous retrouver! Si vous n’êtes pas à cette étape, faites ce qui suit :

i. Dans le coin supérieur droit de votre écran, cliquez sur Outils.

ii. Cliquez sur Gestionnaire de déclarations.

La page Nous sommes heureux de vous retrouver! s’affiche.

1. Cliquez sur Suivant à côté de la déclaration pour laquelle vous souhaitez faire un paiement.

2. Dans le coin supérieur droit de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher.

Note : Le bouton Rechercher devient accessible après que vous avez rempli la section Configuration de votre déclaration.

3. Dans la fenêtre de recherche, tapez « Messagerie».

4. Sélectionnez Messagerie en ligne de l’ARC dans la liste des résultats de recherche, puis cliquez sur Allez-y.

5. À l’étape Payer et préparer à transmettre, sélectionnez Passer à la caisse.

La fenêtre Frais de service payables apparaît.

6. Suivez les instructions ci-dessous selon votre situation :

Si vous n’utilisez pas un code de paiement anticipé :

  • À l’étape Frais de service payables, sélectionnez Suivant.

Si vous utilisez un code de paiement anticipé :

  • À la section Est-ce que vous avez un code de paiement anticipé ou d’activation?, entrez votre code, puis cliquez sur Appliquer le remboursement. (N’ajoutez pas d’espace avant le premier chiffre ou après le dernier chiffre du code. Autrement, votre code ne sera pas valide.)
  • Cliquez sur Suivant.

7. À l’étape Renseignements sur le paiement, remplissez les champs requis, puis cliquez sur Suivant.

8. À l’étape Confirmer les renseignements détaillés sur le paiement, sélectionnez Suivant.

9. À l’étape Reçu de la commande, sélectionnez Fermer.

TurboImpôt vous ramène à l’étape Payer et préparer à transmettre. Le paiement est terminé.

Note : Ce n’est pas parce que vous faites le paiement de votre déclaration de revenus qu’elle est transmise à l’ARC.

 

 

 

 

Renseignements connexes


HOW26043
p_cg_tto_us_lc_na_question:L2PXYB8uY_CA_fr_CA