TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ

J’ai reçu un relevé 1 (RL-1) de mon employeur, mais je ne vis pas au Québec. Que dois-je faire?

Si vous vivez à l’extérieur du Québec et que votre employeur vous a émis un relevé 1 (RL-1) parce que vous avez travaillé dans cette province, vous devrez suivre certaines étapes particulières pour entrer correctement les montants du Québec dans votre déclaration.

Voici ce que vous devez faire :

Dans les versions en ligne de TurboImpôt

  1. Dans le menu de navigation qui se trouve dans le haut de votre écran, sélectionnez Revenus, puis Feuillets de renseignements.
  2. Cochez la case T4 – Revenus d’emploi.
  3. Cochez la case J’ai travaillé au Québec et j’ai reçu un relevé 1.
  4. Sélectionnez Suivant et poursuivez jusqu’à l’étape associée au feuillet T4.

Une fois à la page de saisie T4 :

    1. Entrez les montants figurant sur votre feuillet T4, s’il y a lieu.
    2. Défilez vers le bas de la page, jusqu’à la case E.
    3. Entrez le montant de la case E de votre RL-1 dans le champ Impôt du Québec retenu selon la case E de votre relevé 1 (non-résident du Québec).

Dans les versions CD/téléchargement de TurboImpôt

    1. Dans la section Profil, répondez Oui à la question Avez-vous travaillé?
    2. Cochez la case : J'étais un employé
    3. Cochez ensuite les cases : T4 et Relevé 1

  1. Parcourez le reste de la section Profil jusqu’à ce que vous soyez à l’étape T4.

Une fois à la page de saisie T4 :

  1. Entrez les montants figurant sur votre T4, s’il y a lieu, et sélectionnez le bouton Section T4 terminée.
  2. À l’étape T4 - Sommaire, sélectionnez le bouton Feuillet T4 terminé.
  3. À l’étape Relevé 1 – Sommaire, sélectionnez le bouton Entrez le nouveau relevé 1.
  4. Entrez les montants figurant sur votre RL-1, s’il y a lieu.

 

 

 

Renseignements connexes


HOW26030
p_cg_tto_us_lc_na_question:L74b1QlO4_CA_fr_CA