TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ

IMPÔTNET Code d’erreur 57

Si cette erreur est survenue lorsque vous avez tenté de produire votre déclaration de revenus au moyen d’IMPÔTNET, cela signifie que l’Agence du revenu du Canada (ARC) n’a pas reconnu la ville que vous avez indiquée dans votre adresse postale.

Conseil : Si votre adresse postale est la même que l’année dernière, vous pouvez vérifier l’adresse que l’ARC a dans ses dossiers en accédant au service Mon dossier de l’ARC.

Effectuez les étapes ci-dessous pour vous assurer que la ville est bien orthographiée dans la section de l’adresse postale :

  1. Dans le coin supérieur droit de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher (l’icône de la loupe).
  2. Dans la barre de recherche de la fenêtre Recherche, tapez « adresse postale» (sans les guillemets).
  3. Dans les résultats de recherche, selon que vous utilisiez TurboImpôt en ligne ou la version CD/téléchargement, effectuez l’une des opérations suivantes :
    • TurboImpôt en ligne : Sélectionnez Adresse postale et téléphone résidentiel, puis cliquez sur Allez-y.
    • Version CD/téléchargement de TurboImpôt : Sélectionnez Adresse postale, puis cliquez sur Allez-y.
  1. Dans le champ Ville, vérifiez l’orthographe et apportez les corrections nécessaires.
  2. Dans le coin supérieur droit de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher (l’icône de la loupe).
  3. Dans la barre de recherche de la fenêtre Recherche, tapez « impôtnet» (sans les guillemets).
  4. Dans les résultats de recherche, effectuez l’une des opérations suivantes :
    • TurboImpôt en ligne : Sélectionnez Soumettre vos déclarations de revenus par IMPÔTNET, puis cliquez sur Allez-y.
    • Version CD/téléchargement de TurboImpôt : Sélectionnez Transmettre par IMPÔTNET ou imprimer, puis cliquez sur Allez-y.
  1. Pour soumettre de nouveau votre déclaration de revenus à l’ARC, continuez le processus en suivant les instructions dans TurboImpôt.

Note : L’ARC affiche les erreurs IMPÔTNET pendant le traitement de votre déclaration; ce n’est pas TurboImpôt qui les génère. Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de corriger l’erreur, communiquez avec l’ARC.


SLN92747
p_cg_tto_us_lc_na_question:L0IfWPutO_CA_fr_CA