Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Pour les frais médicaux au fédéral à quel endroit dois je inscrire les cotisations que j'ai payé au régime d'assurance medicament du Québec?.

Annuler

Salut ! 5dollards

Oui en ligne tu as juste le mode EasyStep

Avec le logiciel on a le mode Easystep et Formulaire        l'interface peux être différent

Si tu veux inscrire les cotisations payé au régime d'assurance médicament du Québec au fédéral

En mode EasyStep

A gauche clic sur Déductions et Crédits                                                                             Voir capture 1

A gauche clic Profil de vos frais médicaux

Dans la page écran a droite coche Régimes privés d'assurance-maladie et autres montants demandés

Voir capture 2

clic sur bouton suivant

dans la nouvelle page écran Frais médicaux clic sur terminé

Nouvelle page écran  Régimes privés d'assurance-maladie et autres montants demandés

dans la 5 case entre ton montant de Cotisation au Régime d'assurance médicaments du Québec

Voir capture 3

Espérant t'avoir aidé   :-)))

• Pourquoi est ce inscrit que c'est le montant de 2015 et non celui de 2016
    • marjoroy_626 Oui après avoir vérifier dans mes logiciels jusqu'en 2010 le montant des cotisations payées au régime d'assurance médicament du Québec au fédéral est toujours inscrit dans le formulaire Reports de l'année précédent  2010 = Reports 2009.  Après avoir parcouru le logiciel pendant 2 hrs. La seul place sait celle la. En mode formulaire quand tu clic dans la case du formulaire MÉD le montant est verrouiller et le logiciel te transfert dans le Reports 2015 a la case ou tu peux inscrire le montant. En mode EasyStep aussi le logiciel te transfère a la même place. Le logiciel le traite ainsi.
    • 5dollards De luxe logiciel ou De luxe une déclaration en ligne
    • De luxe une déclaration en ligne
    Annuler
    Ta réponse est très bien expliquer, mais je n'étais pas assez détailler dans ma question, j'ai la version "DE LUXE". Ce n'est pas la même  présentation que dans tes captures d'écran.
    Comment entrer mes données au provincial (Québec) et au fédéral. Mes Cotisation au Régime d'assurance médicaments du Québec en 2015 est de 1 251$ et de 1 300$ en 2016. Je fais une déclaration de couple.
      Annuler
      Apporter une réponse

Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
      2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
      3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
      4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
      5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
      Annuler

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :