TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
12 personnes ont trouvé ceci utile.

Dans la version en ligne de TurboImpôt, comment faire pour soumettre ma déclaration à l’ARC à l’aide du service IMPÔTNET?

Lorsque le service IMPÔTNET de l’ARC est ouvert, vous pouvez soumettre votre déclaration de revenus à l’ARC.

 

Avant de commencer – étape Réviser

Si vous n’avez pas encore rempli la section Réviser de votre déclaration, remplissez-la.

  1. Dans le coin supérieur droit de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher.
  2. Dans le champ de recherche, tapez « Sommaire de la déclaration », sélectionnez-le, puis cliquez sur Allez-y.
  3. Suivez les instructions à l’écran pour poursuivre votre révision, qui se termine lorsque vous arrivez à l’étape Soumettons votre déclaration.


Avant de commencer – étape Confirmation/paiement

Si vous n’avez pas encore payé pour produire votre déclaration (ou confirmé votre commande si vous utilisez TurboImpôt Gratuit), vous devez faire ce qui suit.

  1. Dans le coin supérieur droit de TurboImpôt, sélectionnez Rechercher.
  2. Dans le champ de recherche, tapez « Soumettre ».
  3. Sélectionnez Soumettre votre déclaration de revenus par IMPÔTNET, puis cliquez sur Allez-y.
  4. À l’étape Plus que quelques étapes avant de transmettre votre déclaration, sélectionnez le bouton Commencer à côté de Vérifier votre commande (ou de Vérifier et confirmer dans TurboImpôt Gratuit).
  5. Suivez les instructions à l’écran pour achever le paiement ou la confirmation. Cette étape est complétée lorsque TurboImpôt vous ramène à l’étape Plus que quelques étapes avant de transmettre votre déclaration.

Note : Ce n’est pas parce que vous faites le paiement de votre déclaration de revenus qu’elle est transmise à l’ARC.

 

Comment soumettre votre déclaration de revenus à l’aide d’IMPÔTNET

1. Dans le coin supérieur droit de votre écran, sélectionnez Rechercher.

2. Dans le champ de recherche, tapez « Soumettre ».

3. Sélectionnez Soumettre votre déclaration de revenus par IMPÔTNET, puis cliquez sur Allez-y.

4. Si vous voyez l’étape Voulez-vous vous inscrire à la messagerie en ligne de l’ARC?, sélectionnez l’option que vous préférez, puis cliquez sur Suivant.

5. À l’étape Transmettre vos déclarations, sélectionnez le bouton IMPÔTNET ARC.

  • Si vous préparez la déclaration de votre époux ou conjoint de fait en même temps que la vôtre, les deux déclarations doivent être soumises une à la fois. Vous devrez sélectionner le bouton IMPÔTNET ARC pour chacune de vos déclarations. TurboImpôt vous ramènera à cette étape pour soumettre la deuxième déclaration une fois la première soumise.

6. À l’étape IMPÔTNET votre formulaire à l’ARC, sélectionnez Accepter et transmettre avec IMPÔTNET. TurboImpôt soumet ensuite votre déclaration à l’ARC pour vous.

7. À l’étape Félicitations!, sélectionnez Suivant.

Un numéro de confirmation IMPÔTNET s’affiche à l’étape L’ARC a reçu votre déclaration soumise par IMPÔTNET pour confirmer que votre déclaration a bien été reçue par l’ARC.

 

Note importante : Si votre déclaration n’est pas acceptée par l’ARC lorsque vous tentez de la soumettre, TurboImpôt affichera un message ou code d’erreur expliquant pourquoi votre déclaration n’a pas été acceptée. Selon le message ou code d’erreur transmis, vous pourriez être en mesure de corriger l’erreur et d’effectuer une nouvelle transmission par IMPÔTNET. Tant que vous n’aurez pas reçu votre numéro de confirmation de l’ARC, cela signifie que la transmission de votre déclaration n’a pas été complétée.

Si vous avez le droit d’utiliser le service IMPÔTNET de l’ARC, assurez-vous de continuer à suivre les étapes de TurboImpôt jusqu’à ce que vous obteniez un numéro de confirmation IMPÔTNET; c’est votre garantie que votre déclaration a été reçue. Conservez ce numéro dans vos dossiers.

 

 

Renseignements connexes

 


HOW26012
p_cg_tto_us_lc_na_question:L8pgIGAc1_CA_fr_CA