TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
1180 personnes ont trouvé ceci utile.

À quels feuillets de renseignements fiscaux puis-je accéder par l’intermédiaire du service Préremplir ma déclaration de l’ARC?

Vous pouvez importer de nombreux feuillets et autres renseignements de l’ARC directement où ils doivent être insérés dans votre déclaration TurboImpôt.

Lorsque le service Préremplir ma déclaration ouvrira pour l’année d’imposition, les feuillets et autres renseignements ne seront pas tous prêts. Les feuillets sont produits à des dates différentes selon leur type. Veuillez également noter qu’une fois que l’ARC reçoit vos renseignements, il peut s’écouler quelques jours avant qu’ils s’affichent dans Mon dossier de l’ARC.

Vous pouvez importer les feuillets et renseignements suivants par l’intermédiaire du service Préremplir ma déclaration :

Feuillets/

Renseignements

Description Date d’échéance de l’ARC
T4 État de la rémunération payée 28 février
T4A État du revenu de pension, de retraite, de rente ou d’autres sources 28 février
T4A(OAS) Relevé de la sécurité de la vieillesse 28 février
T4A(P) État de prestations du Régime de pensions du Canada 28 février
T4E État des prestations d’assurance-emploi et autres prestations 28 février
T4RIF État du revenu provenant d’un fonds enregistré de revenu de retraite 28 février
T4RSP État du revenu provenant d’un régime enregistré d’épargne-retraite 28 février
T3 État des revenus de fiducie (répartitions et attributions) 31 mars
T5 État des prestations 28 février
T5007

État des prestations

28 février
T5008 Déclaration des opérations sur titres 28 février
RC62 État de la prestation universelle pour la garde d’enfants 28 février
RC210 État de versements anticipés de la prestation fiscale pour le revenu de travail 28 février
REER Reçu de cotisation 1er mai

Frais de scolarité

Montants fédéral et provincial inutilisés (dans l'année d'imposition 2017 seulement) Immédiatement
Montants de remboursement Montants de remboursement du régime d’accession à la propriété et du régime d’encouragement à l’éducation permanente (dans l'année d'imposition 2017 seulement) Immédiatement
RentAssist Manitoba Immédiatement

Important : Les pertes autres qu’en capital, les gains ou pertes en capital, les déductions pour gains en capital et le feuillet T1204 ne peuvent pas être importés dans TurboImpôt par l’intermédiaire du service Préremplir ma déclaration.

Renseignements connexes