TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
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Comment puis-je demander la déduction pour les dépenses d’emploi dans la version en ligne de TurboImpôt?

Les instructions suivantes s’appliquent aux dépenses liées à l’emploi permanent:

Note : Pour demander cette déduction, vous devez avoir un formulaire T2200 signé par l’employeur qui indique les conditions de votre emploi. Vous n’avez pas à envoyer le formulaire T2200 avec votre déclaration, mais vous devriez en conserver une copie pour vos dossiers.

1. Cliquez sur Rechercher en haut, à droite.

Note : Si vous ne voyez pas le bouton Rechercher, continuez dans la section Introduction/Profil jusqu’à ce que le bouton Rechercher apparaisse.

2. Dans la fenêtre Rechercher, tapez « dépenses ».

3. Sélectionnez Dépenses d’emploi dans la liste de résultats, puis cliquez sur Allez-y.

4. À l’étape Dépenses d’emploi, cliquez sur Oui.

5. À l’étape Profil des dépenses d’emploi, cochez toutes les cases qui s’appliquent à votre situation, puis cliquez sur Suivant.

6. Entrez vos dépenses en suivant les instructions à l'écran.

Vous avez terminé de remplir la section des dépenses quand vous parvenez à l’étape Profil de votre travail autonome en 20xx.

 

Les instructions suivantes s’appliquent s’il s’agit de dépenses liées à un travail autonome ou à contrat ET si vous utilisez un produit TurboImpôt Travailleur autonome:

1. Cliquez sur Rechercher en haut, à droite.

Note : Si vous ne voyez pas le bouton Rechercher, continuez dans la section Introduction/Profil jusqu’à ce que le bouton Rechercher apparaisse.

2. Dans la fenêtre de recherche, tapez « travail autonome », sélectionnez cette option dans les résultats, puis cliquez sur Allez-y.

3. À l’étape Jetons un coup d’œil à vos dépenses et revenus d’un travail autonome, cliquez sur Cochez la case si vous déclarez un revenu et des dépenses de travailleur autonome, puis cliquez sur Suivant.

4. Les instructions pour cette étape dépendent de l'endroit où vous êtes rendu dans votre déclaration. Suivez les instructions ci-dessous qui correspondent à ce que vous voyez à l’écran :

  • Si vous voyez l’étape Sommaire de votre travail autonome ou de votre entreprise et que vous voulez entrer des dépenses d’entreprise pour une entreprise qui ne figure pas à l’écran, cliquez sur Entrer une nouvelle entreprise pour <Nom>, puis suivez les instructions à l’écran pour atteindre la section des dépenses.
  • Si vous voyez l’étape Sommaire de votre travail autonome ou de votre entreprise et que vous voulez entrer des dépenses d’entreprise pour une entreprise qui figure à l’écran, cliquez sur Modifier à côté de cette entreprise. À l’étape <Name>, révisez vos revenus et dépenses reliés à un travail autonome, cliquez sur Dépenses relatives aux véhicules à moteur, y compris les intérêts et les frais de location, puis suivez les instructions à l’écran pour atteindre la section des dépenses.
  • Si vous voyez l’étape <Nom>, quel type de travail autonome exercez-vous?, répondez à la question, puis cliquez sur Suivant. Suivez les instructions à l’écran pour atteindre la section des dépenses.

Vous avez fini de remplir la section des dépenses quand vous parvenez à l’étape <Nom>, avez-vous des immobilisations?

 

Les instructions suivantes s’appliquent s’il s’agit de dépenses liées à un travail autonome ou à contrat ET si vous n’utilisez pas un produit TurboImpôt Travailleur autonome:

1. Cliquez sur Rechercher en haut, à droite.

Note : Si vous ne voyez pas le bouton Rechercher, continuez dans la section Introduction/Profil jusqu’à ce que le bouton Rechercher apparaisse.

2. Dans la fenêtre de recherche, tapez « travail autonome », sélectionnez cette option dans les résultats, puis cliquez sur Allez-y.

3. À l’étape Profil de votre travail autonome en 20xx, cochez toutes les cases qui s’appliquent à vous, puis cliquez sur Suivant.

4. Suivez les instructions à l’écran pour atteindre la section des dépenses.

Vous avez fini de remplir la section des dépenses quand vous parvenez à l’étape <Nom>, voici la déduction pour amortissement pour vos biens.

 

Note : Assurez-vous de conserver les reçus de toutes les dépenses déclarées (par exemple, pour l’essence et les réparations). L’ARC peut vous demander de les fournir à titre de preuve pour justifier vos demandes de déduction.

 

 

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