TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
6 personnes ont trouvé ceci utile.

Qu'est-ce que le crédit d'impôt pour les activités artistiques des enfants?

L’année d’imposition 2016 était la dernière année pour demander ce crédit au fédéral.

L’année d’imposition 2017 est la dernière année pour demander ce crédit à l’échelon provincial en Colombie-Britannique.

Le Manitoba, le Québec et le Yukon ont conservé leur crédit équivalent pour l’année d’imposition 2018.

Le crédit d’impôt pour les activités artistiques des enfants peut être demandé par les parents qui inscrivent leurs enfants (ou ceux de leur époux ou conjoint de fait) à un programme axé sur les arts. 2016 était la dernière année pour demander ce crédit.

Les coûts admissibles comprenaient les frais d’inscription et d’adhésion, et ce, jusqu’à concurrence de 250 $ pour chaque enfant inscrit à un programme visé par règlement axé sur les activités artistiques, culturelles, récréatives ou d’épanouissement. (Le montant maximal autorisé était de 500 $ pour les années d’imposition antérieures.)

Pour avoir droit au crédit d’impôt pour les activités artistiques des enfants, l’enfant doit être âgé de moins de 16 ans au début de l’année d’imposition au cours de laquelle les frais ont été payés (ou moins de 18 ans si l’enfant est admissible au crédit d’impôt pour personnes handicapées [CIPH]). L’un ou l’autre des conjoints pouvait demander ce crédit ou il pouvait être divisé entre les parents pour un crédit total de 250 $ par enfant. Pour les enfants admissibles au CIPH, un montant supplémentaire de 500 $ pouvait être demandé, à condition d’avoir engagé au moins 100 $ en frais d’inscription ou d’adhésion.

Ce crédit d’impôt n’était pas remboursable. Le site Web de l’ARC fournit d’autres détails.

 

Renseignements connexes


HOW25677
p_cg_tto_us_lc_na_question:L2LMcXzkD_CA_fr_CA