TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
19 personnes ont trouvé ceci utile.

En quoi consiste le montant pour une personne à charge admissible?

Le montant pour une personne à charge admissible est un crédit d’impôt non remboursable visant à aider les adultes célibataires qui sont financièrement responsables d’au moins une personne à charge.

Pour l’année d’imposition 2018, le montant maximal que vous pouvez demander est 11 809 $. Si vous demandez le montant canadien pour aidants naturels pour la même personne à charge, le montant maximal que vous pouvez demander est 13 991 $.

Le revenu net de la personne qui est à votre charge est soustrait du montant du crédit pour personne à charge. Par exemple, si votre adolescent a gagné 2 000 $ en travaillant à temps partiel, ce montant est déduit du montant maximal que vous pouvez demander.

Chaque ménage ne peut présenter qu’une seule demande, même s’il est composé de plusieurs personnes à charge. Vous ne pouvez pas demander ce montant si vous demandez déjà le montant pour époux ou conjoint de fait.

Si vous avez droit au montant pour une personne à charge admissible, TurboImpôt calcule automatiquement ce montant dans votre déclaration de revenus. Vous trouverez ce montant calculé dans votre sommaire d’impôt détaillé, à la ligne Montant pour une personne à charge admissible. Pour en savoir plus sur cette ligne, visitez le site de l’ARC (cliquez ici : lien).

Note : Ce crédit d’impôt est parfois appelé « équivalent pour conjoint », mais l’Agence du revenu du Canada (ARC) ne l’appelle pas de cette façon.

 

 

Renseignements connexes


HOW25673
p_cg_tto_us_lc_na_question:L4QIQG4nM_CA_fr_CA