Ce post a été fermé et ne peut plus recevoir de commentaires ni de réponses.
Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Pourquoi me demande-t-on de payer pour le logiciel si j'ai fait moins de 15000$ & suis étudiante? Je n'avais que des revenus & frais scolaires/médicaux, aucun REER, etc.

J'ai pourtant une déclaration simple : que des revenus (moins de 15000$), des frais de scolarité et des frais médicaux. Aucune cotisation à un REER, aucune personne à charge, etc. Plutôt simple, il me semble. Et l'utilisation de la version De luxe m'a été imposée. Je n'ai jamais payé pour le logiciel auparavant et je suis dans la même situation...

Désolée pour ceci. Effectivement , les formulaires pour étudiants ne sont pas incluent cette année dans notre version gratuite. Seuls les formulaires de bases y sont tel que la T1, Annexe 1 et TP1.

Vous aurez besoin cette année des formulaires annexe 11 pour le fédéral, ainsi que les annexes S et T pour le provincial.

Il faudra donc utiliser la version de luxe pour produire vos déclarations.

• C'est plutôt ordinaire comme façon de faire. J'ai littéralement 3 relevés : T4, T2202A, T5 (pour moins de 150$ en intérêts). La version De luxe m'a été imposée au début du processus. Je regarde le tableau des options et je trouve qu'il y a une énorme marge entre les versions gratuite et De luxe. Dès qu'on a plus qu'un T4, il faut passer à la De luxe? Suis-je réellement dans la même catégorie que ceux qui se trouvent au-dessus du seuil de pauvreté? Que les familles? Vraiment décevant.

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :