Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Pourrait-il y avoir un bug ? J`inscris le $ de la ligne 135 de mon T4A et elle m'inscrit par défaut le même $ à la ligne 235 d'un relevé 2 alors que j'ai un relevé 1.???

J'ai tenté d'enlever le montant inscrit dans le relevé 2 et votre systèrme garde l'information quand même à la ligne de l'annexe Frais médicaux. J'ai essayé de commencer par mon relevé 1 et le système fait apparaitre un montant au niveau du fédéral alors que je n'ai pas encore entré mon T4A ???  Pouvez-voux m'aider?

Annuler
    Salut ! Badgar

Encore moi Bigmac

Apres 2 simulations

Simulation 1     Désastre

Entrée le relevé 1 en premier
    Mettre 1 500 comme montant a la case 235 du Relevé 1   C'est OK 
    Mettre 1 500 a la ligne 135 du T4A mais le logiciel met 1 500 a la ligne 235 du relevé 2   C'est pas Bon
    Désastre en plus cela double le montant dans l'annexe B parti C du provincial et formulaire Frais médicaux au fédéral

Simulation 2     Réussi

Entrée le relevé 1 en premier
    Mettre 1 500 comme montant a la case 235 du Relevé 1   C'est OK 
    Mettre 0 a la ligne 135 du T4A  C'est OK   et la ligne 235 du relevé 2 reste a 0   C'est OK
    Le montant dans l'annexe B parti C du provincial
    et formulaire Frais médicaux au fédéral ne se double pas   C'est OK

Moi je ferais comme la simulation 2  :-)
    • Salut Bigmac, merci pour ta réponse. Toutefois, la solution 2 m'inscrit un montant dans un relevé T4 alors que j'ai un relevé T4A... La solution serait que les concepteurs du logiciel nous permettre de modifier le montant qui s'inscrit par défaut. Je vais être pris avec le même problème à chaque année, je vais devoir changer de compagnie....
    Annuler

Salut ! Badgar

Encore moi Bigmac 

Selon le fichier d'aide du logiciel

Relevé 1 sans feuillet T4 (Québec)

Pour entrer l'information du relevé 1 en l'absence d'un feuillet T4

suivez ces étapes : Sur la page de revenus d'emploi - T4

entrez une description dans le champ Nom de l'employeur

et sélectionnez votre province dans les options de la case 10.

N'inscrivez pas de montant pour T4.

Continuez et entrez un montant sur le relevé 1.

ImpôtRapide créera un relevé 1 seulement.

C'est la simulation 2 que j'avais fait et aucun montant ne s'était inscrit dans le T4

La tu m'écris, qu'il y a un montant qui c'est inscrit dans le T4

Peux-tu me dire dans ton Relevé 1 Dans quelle case tu as des montants voir la capture d'écran

Je pense que ton employeur ne ta pas donner le bon feuillet fédéral

en attendant d'autre nouvelle !!!  :-)

• Bonjour Bigmac, merci de continuer à essayer de m'aider. J'ai supprimé tout ce que j'avais de relevé d'inscrit dans mon dossier donc j'ai recommencé à zéro.  J'ai fait ce que tu m'as dit dans ta 3e réponse. J'ai entré seulement le relevé T4 (que je n'ai pas) en inscrivant aucun montant et entré tous les montants qui sont inscrit dans mon relevé 1. J'ai tout de suite regardé le formulaire de revenu Canada pour les médicaments et le montant de la ligne 235 de revenu Qc était inscrit. Mon problème persiste...
    • Pour mon employeur, ils m'ont répondu que c'était fait comme ca. Je dois communiquer avec le service de la fiscalité demain.
    • j'ai le même problème ici .. je fais les impôts de ma mère qui a 2 T4A. Un qui est attaché avec un Relevé 1 et l'autre avec un relevé 2 et mon montant de la ligne 235 apparaît même si sur papier il devrais pas en avoir...
    • Salut Karine, la solution que j'ai trouvé c'est de laisser le montant qui apparaît à la ligne 235 du relevé 2 et de l'enlever dans le relevé 1 pour éviter que ce montant se double dans notre rapport d'impôt au Provincial. En espérant que Revenu Québec accepte cette façon de faire car le montant est écrit sur le relevé 1, c'est notre preuve!  J'espère que les techniciens d'impôt rapide apporteront la solution un jour... Bagdar
    Annuler
    Apporter une réponse

Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
    2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
    3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
    4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
    5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :