Page d'accueil de la Communauté TurboImpôt

Comment faire pour changer le navigateur par défault lors de l'ouverture du site de l'ARC ?

Dans la section : "Vous nous avez dit avoir accès à Mon dossier de l'ARC. Nous allons vous aider à vous y connecter."

Lorsque j'ai cliquer sur "Lancer le site de l'ARC", la première fois, on m'a demandé avec quelle navigateur je voulais utiliser cette option. J'ai choisi "Edge" comme navigateur et j'ai tanter de me connecter sur le site de l'ARC avec un partenaire.

Le partenaire ne supporte pas encore ce navigateur, donc je ne peux pas l'utiliser pour me connecter à l'ARC. J'aimerais pouvoir choisir un autre navigateur comme la première fois, mais maintenant, chaque fois que je clique sur "Lancer le site de l'ARC" Edge s'ouvre automatiquement. Je ne trouve pas où sont les préférences dans le logiciels impot rapide pour changer cette option.

Donc comment faire pour changer le choix du navigateur ?

Merci.

Annuler

J'ai finalement trouvé la réponse à ma question.

Je crois que lorsque j'ai cliquer la première fois, Windows m'a demandé avec quelle programme je voulais que le fichier soit ouvert (probablement l'extension .html). Donc l'association a été fait pour ce type de fichier avec Edge. Pour changer la valeur sous Windows 10, j'ai été dans les paramètres du systèmes, sous le menu "Application par défaut", je suis aller dans l'option "Choisir les applications par défaut par type de fichier" et j'ai changé l'association des fichiers html et htm qui était pour Edge pour les changer pour Chrome. Par la suite, dans le menu précédent, j'ai changé le "navigateur web" pour Chrome.

Maintenant, la page web de l'ARC s'ouvre bien avec Chrome.
    Vous devriez quand même ajouté l'option "Ouvrir avec" afin de choisir un autre navigateur que celui par défaut du système.

Annuler

Pour Windows 10, voici ce qui a fonctionné pour moi:

http://www.windows10forums.com/threads/cant-set-google-chrome-as-default-browser.1445/

En somme:

1. Démarrer

2. Paramètres

3. Système

4. Applications par défaut

5. Configurer les paramètres par défaut par application

6. Cliquer sur Google Chrome (le cas échéant)

7. Cliquer sur Définir ce programme comme programme par défaut

Et "Woualà"! ;o)

P.S. Dans mon cas, Desjardins ne fonctionnait effectivement pas avec Microsoft Edge, avant que je n'effectue ce changement.

Annuler
        Apporter une réponse

Les utilisateurs s'adressent au forum Communauté TurboImpôt pour obtenir de l'aide et des réponses à leurs questions. Nous souhaitons leur faire comprendre que nous sommes à leur écoute et mettons nos connaissances à leur disposition. Nous adaptons donc le style et le format de nos réponses dans ce sens. Voici cinq règles générales à respecter :

1. Adoptez un langage informel. Lorsque vous répondez aux questions, écrivez comme vous parlez. Imaginez que vous expliquez la situation à un bon ami et utilisez un vocabulaire simple et courant. Évitez le jargon et les termes techniques autant que possible. Lorsque vous êtes contraint d'employer un terme technique, expliquez-le de manière simple.
        2. Soyez clair et donnez votre réponse immédiatement. Déterminez les informations spécifiques dont la personne a vraiment besoin et fournissez-les. Tenez-vous-en au sujet concerné et évitez les détails superflus. Structurez les informations en liste numérotée ou à puces et affichez en caractères gras les éléments les plus importants.
        3. Soyez concis. Tentez de limiter vos paragraphes à deux courtes phrases et à deux lignes. Beaucoup seront intimidés par un bloc de texte continu et s'abstiendront de le lire. Il convient donc de le structurer. N'hésitez pas à inclure des liens vers d'autres ressources pour plus de détails, mais évitez les réponses qui contiennent uniquement un lien avec peu de contexte.
        4. Soyez à l'écoute. Lorsqu'une question est très vague, prenez du recul et tentez de comprendre ce que la personne recherche. Ensuite, formulez une réponse qui l'amènera vers le meilleur résultat possible.
        5. Soyez encourageant et positif. Efforcez-vous d'éliminer toute incertitude en anticipant les inquiétudes éventuelles des utilisateurs. Veillez à montrer que vous êtes ravi de les aider à obtenir des résultats positifs.
        Annuler

Questions similaires que d'autres utilisateurs ont trouvées utiles :