TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
12 personnes ont trouvé ceci utile.

Comment entrer les cotisations au REER dans TurboImpôt?

Les données des feuillets relatifs au REER établis pour les cotisations versées du 2 mars 2018 au 1er mars 2019 (inclusivement) et pour les cotisations antérieures qui n’ont pas encore été déclarées sont entrées de la même façon dans TurboImpôt.

Si vous devez déclarer une cotisation au REER effectuée avant le 2 mars 2018, déclarez-la dans la déclaration de revenus de l’année d’imposition à laquelle vous avez cotisé. Pour ce faire, vous pouvez vous connecter à TurboImpôt en ligne, accéder à l’année d’imposition appropriée et apporter une modification à votre déclaration.

Pour déclarer des cotisations au REER apportées après le 1er mars 2018 et avant le 2 mars 2019 :

  1. Connectez-vous à TurboImpôt en ligne.
  2. Dans le coin supérieur droit de votre écran, sélectionnez Rechercher*.
  3. Dans la fenêtre Recherche, tapez « Profil de vos REER » dans le champ de recherche et sélectionnez-le dans la liste, puis cliquez sur Allez-y.
  4. Cochez la case « J’ai versé des cotisations au REER au cours de l’année 2018 ou dans les 60 premiers jours de l’année 2019 » et sélectionnez toute option qui s’applique à vous, puis cliquez sur Suivant.
  5. Suivez les instructions à l’écran et TurboImpôt vous guidera dans les étapes que vous devrez suivre pour saisir vos cotisations au REER.

* Si vous ne voyez pas le bouton Rechercher, vous n’avez peut-être pas rempli la section Configuration/Revenu de votre déclaration. Poursuivez l’étape de configuration et d’introduction jusqu’à ce que le bouton Rechercher s’affiche.

 

Renseignements connexes


HOW14592
p_cg_tto_us_lc_na_question:L00arF1Xx_CA_fr_CA