TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
134 personnes ont trouvé ceci utile.

J’ai produit ma déclaration de revenus. Puis-je encore y apporter des changements?

Oui, il est possible d’apporter des changements à une déclaration de revenus produite en soumettant un redressement. La méthode à suivre dépendra de la façon dont vous avez initialement produit votre déclaration de revenus (et si le changement concerne votre déclaration fédérale ou votre déclaration provinciale du Québec, le cas échéant).

Soumettre un redressement pour une déclaration de revenus fédérale

À la demande de l’Agence du revenu du Canada (ARC), vous devez attendre de recevoir votre avis de cotisation avant de soumettre un redressement. En général, l’ARC relèvera l’écart et rajustera automatiquement votre déclaration pour vous. Vous devriez donc attendre de recevoir votre avis de cotisation, car vous pourriez ainsi vous éviter d’avoir à soumettre un redressement.

Si vous avez soumis votre déclaration initiale par le service IMPÔTNET de l’ARC :

1. Accédez à votre compte TurboImpôt en ligne ou ouvrez la version CD/téléchargement de TurboImpôt en sélectionnant l’année d’imposition pour laquelle vous souhaitez modifier votre déclaration.
  2. Dans le Gestionnaire de déclarations, cliquez sur le bouton ReTRANSMETTRE à côté de la déclaration de revenus à modifier.

Si vous avez  transmis par la poste votre déclaration de revenus papier ou si votre situation vous exclut du service ReTRANSMETTRE :

1. Consultez la page Comment modifier votre déclaration sur le site de l’ARC pour savoir comment effectuer un redressement en ligne dans Mon dossier de l’ARC ou par la poste.

Note : À l’heure actuelle, les versions de TurboImpôt en ligne ne permettent pas de retransmettre les déclarations de revenus fédérales des résidents du Québec.

Soumettre un redressement pour une déclaration de revenus provinciale (Québec)

TurboImpôt ne prend pas encore en charge le service électronique Déclaration amendée de Revenu Québec.

Pour modifier votre déclaration de revenus provinciale auprès de Revenu Québec, consultez la page Modification d’une déclaration de revenus déjà transmise. Vous y trouverez les étapes à suivre pour apporter des modifications en ligne dans Mon dossier de Revenu Québec ou par la poste.

Renseignements connexes

SLN50773
p_cg_tto_us_lc_na_question:L992Trv7f_CA_fr_CA