TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
4 personnes ont trouvé ceci utile.

Comment puis-je installer le logiciel ImpôtRapide sur CD sur Windows 7?

Note : Si vous avez acheté la version CD de TurboImpôt et que vous n’arrivez pas à l’installer, veuillez télécharger et installer le logiciel à partir de ce lien : Télécharger la version CD/téléchargement de TurboImpôt

Pour terminer l’installation, vous aurez besoin du code d’installation qui se trouve sur l’enveloppe du CD.

Suivez les directives ci-dessous pour installer ImpôtRapide sur votre ordinateur à partir du CD. Vous pouvez imprimer cette page pour suivre facilement chaque étape du processus d’installation.

Avant de commencer :

Étapes pour l’installation d’ImpôtRapide

1. Fermez tous les programmes.
    2. Désactivez temporairement les logiciels antivirus, pare-feu et anti-espion.
    3. Insérez le CD d’ImpôtRapide dans le lecteur optique de l’ordinateur.
    4. Si la boîte de dialogue Contrôle de compte d’utilisateur s’affiche, passez à l’étape 5. Sinon, effectuez l’une des opérations suivantes : 
      • Si la boîte de dialogue Lecture automatique s’affiche, sélectionnez Exécuter setup.exe.
      • Si une fenêtre affiche le contenu du CD, double-cliquez sur le fichier setup (.exe). Prenez note que le nom de fichier commence par un « s » minuscule.
      • Si rien ne se produit, procédez comme suit :
        1. Sur le clavier, maintenez enfoncée  la touche Windows et appuyez sur E (ou cliquez sur Démarrer et sélectionnez Ordinateur).
        2. Dans la fenêtre qui s’affiche, double-cliquez sur le lecteur optique qui contient le CD TurboTax/IR-2016.
        3. Si la boîte de dialogue Contrôle de compte d’utilisateur s’affiche, passez à l’étape 5. Sinon, procédez comme suit :
          1. Si le contenu du CD n’est pas affiché dans une fenêtre, faites un clic droit sur l’icône du lecteur optique et sélectionnez Ouvrir.
          2. Double-cliquez sur le fichier setup.exe. Prenez note que le nom de fichier commence par un « s » minuscule.

5. Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d’utilisateur, effectuez l’une des opérations suivantes : 
      • Si vous n’êtes pas invité à entrer un mot de passe, cliquez sur Oui.L’Assistant d’installation d’ImpôtRapide 2016 démarre.
      • Si vous êtes invité à entrer le mot de passe d’administrateur, procédez comme suit :
        1. Notez le nom d’utilisateur affiché au-dessus du mot de passe, puis cliquez sur Non.
        2. Fermez la session Windows, ouvrez une session avec le nom d’utilisateur que vous avez noté (ou n’importe quel identifiant d’administrateur), puis reprenez la procédure à partir de l’étape 1.

6. Dans la boîte de dialogue de l’Assistant d’installation d’ImpôtRapide 2016, sélectionnez la langue dans laquelle vous voulez installer ImpôtRapide, puis cliquez sur OK.
    7. Si un message indique que Microsoft .NET Framework 4.5.2 ou le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2015 doit être installé, cliquez sur Installer. Sinon, passez à l’étape 8.
    8. Dans la boîte de dialogue Bienvenue dans le programme d’installation pour ImpôtRapide 2016, cliquez sur Suivant.
    9. Suivez les instructions affichées et cliquez sur Suivant pour continuer.
    10. Dans la boîte de dialogue L’installation d’ImpôtRapide 2016 peut commencer, cliquez sur Installer.

ImpôtRapide est installé et la boîte de dialogue Installation terminée s’affiche.

1. Cliquez sur Terminer.

La fenêtre Entrer le code d’installation s’affiche.

1. Entrez votre code d’installation et cliquez sur Suivant.

La fenêtre Choisir la méthode d’activation apparaît.

1. Cliquez sur Suivant.Un message confirme la réussite de l’activation.

2. Cliquez sur Terminer.

Après l’installation :

Réactivez les logiciel antivirus, pare-feu et anti-espion que vous avez désactivés avant d’installer ImpôtRapide.

Renseignements connexes : 

Je n’arrive pas à installer ImpôtRapide à partir du CD. Que puis-je faire? 

Où puis-je télécharger la dernière version d’ImpôtRapide ou commander un CD? 

Quelles sont les exigences système pour la version CD ou téléchargée actuelle d’ImpôtRapide? 

Que puis-je faire si j’ai perdu mon code d’installation pour ImpôtRapide? 

Pourquoi des messages d’erreur d’activation d’ImpôtRapide s’affichent-ils? 

HOW14548
p_cg_tto_us_lc_na_question:L2AcU5XdO_CA_fr_CA