TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ

Comment puis-je changer ou substituer la valeur d’un champ dans le mode Formulaires de TurboImpôt version CD/téléchargement?

Il n’est pas recommandé de changer des valeurs qui ont été calculées par TurboImpôt en fonction des renseignements de vos feuillets, reçus, annexes et formulaires.

Si vous changez des valeurs, votre déclaration pourrait ne plus être admissible au service IMPÔTNET de l’ARC ou ImpôtNet Québec, et les garanties d’exactitude et de remboursement maximal de TurboImpôt pourraient être annulées.

Si vous devez quand même remplacer des valeurs, vous devez utiliser le mode Formulaires à partir de l’entrevue en cliquant sur le bouton Formulaires dans le coin supérieur droit de l’écran.

Pour remplacer ou entrer des montants dans des champs liés ou modifiables

  1. Cliquez dans le champ où vous voulez entrer ou substituer une valeur. Le curseur (|) apparaît dans le champ sélectionné.
  2. Appuyez sur F2.
  3. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, cliquez sur Oui. La valeur du champ apparaît en surbrillance.
  4. Tapez la valeur voulue dans le champ et appuyez sur la touche Entrée du clavier.

 

Pour remplacer ou entrer des montants dans des champs modifiables indirectement

  1. Cliquez dans le champ où vous voulez entrer ou substituer une valeur. Le curseur (|) apparaît dans le champ sélectionné.
  2. Appuyez sur la touche F2 du clavier. Un avertissement indique qu’il s’agit d’un champ modifiable indirectement (c’est-à-dire qu’il ne peut pas faire l’objet d’une substitution directe).
  3. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
  4. Appuyez sur F3. L’annexe ou le formulaire relié au champ s’ouvre et le curseur se place dans le champ où il est possible de substituer la valeur.
  5. Appuyez sur F2. Un message d’avertissement s’affiche.
  6. Cliquez sur Oui. La valeur du champ apparaît en surbrillance.
  7. Tapez la valeur que vous voulez entrer dans le champ et appuyez sur Entrée. La valeur que vous avez substituée apparaît en rouge.
  8. Appuyez sur F3 pour retourner au champ modifiable indirectement.

HOW14582
p_cg_tto_us_lc_na_question:L3vGnVjWx_CA_fr_CA