TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
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Où puis-je entrer mes reçus de frais médicaux?

Entrez vos frais médicaux à l’étape DÉDUCTIONS > Profil des frais médicaux de TurboImpôt.

 

Avant de commencer :

Entrez tous les renseignements sur vos revenus et votre REER. TurboImpôt utilise ces renseignements pour calculer le montant minimum de frais médicaux que vous devez entrer.

Choisissez une méthode pour entrer vos frais et prenez soin de faire tous les calculs nécessaires. L’ARC vous permet d’entrer vos frais médicaux de l’une des deux façons suivantes :

  • Méthode simplifiée : Entrez le total de vos montants. Vous pouvez procéder de l’une des deux façons suivantes :
    • Sous forme de total pour l’année : Calculez tous les frais médicaux admissibles engagés au cours de la période de 12 mois visée et entrez le montant total comme une seule dépense.
    • Par catégorie : Divisez vos frais médicaux en catégories (médicaments, déplacements, appareils, etc.). Additionnez tous les montants admissibles dans chaque catégorie et entrez le total de chaque catégorie comme une seule dépense.
  • Méthode détaillée : Entrez chaque reçu individuellement comme étant une dépense distincte.

Note : Conservez tous vos reçus pendant au moins six ans au cas où l’ARC vous les demanderait, quelle que soit la méthode que vous avez utilisée.

 

Entrez vos renseignements :

Si vous utilisez la version en ligne de TurboImpôt :

1. Sélectionnez Rechercher dans la partie supérieure droite de l’écran, puis entrez « médicaux » dans le champ de recherche.

2. Sélectionnez Profil des frais médicaux parmi les options qui s’affichent, puis sélectionnez Allez-y.

3. À l’étape Profil des frais médicaux, cochez toutes les cases qui s’appliquent, puis cliquez sur Suivant.

TurboImpôt affiche le montant minimum de frais médicaux dont vous avez besoin pour demander le crédit.

4. Si le total de vos frais dépasse le montant minimum affiché par TurboImpôt, sélectionnez Entrer un autre reçu pour frais médicaux.

5. À l’étape Reçu pour frais médicaux, entrez vos frais à l’aide de la méthode de votre choix.

  • Selon la méthode choisie, dans le champ Montant :
    • Sous forme de total pour l’année : entrez le montant total admissible que vous avez calculé.
    • Par catégorie/type de dépenses : entrez le montant admissible que vous avez calculé pour ce type de dépense.
    • Chaque reçu individuellement : entrez le montant figurant sur votre reçu.

6. Lorsque vous entrez vos renseignements à l’étape Reçu pour frais médicaux, sélectionnez Entrer un autre reçu pour frais médicaux pour entrer d’autres frais. Une fois que vous avez entré tous vos renseignements, cliquez sur Terminé.

7. À l’étape Sommaire des frais médicaux, passez en revue les données que vous avez entrées. Sélectionnez Section pour frais médicaux terminée si toutes les données entrées sont exactes.

8. À l’étape Déduction de frais médicaux, suivez les instructions à l’écran pour déclarer ou reporter vos dépenses et sélectionnez la période visée par votre demande.

9. Sélectionnez Suivant.

Note importante : N’entrez pas les mêmes montants à plus d’un endroit!

Si vous utilisez la version CD/téléchargement de TurboImpôt :

1. À partir du menu de navigation situé dans le haut de votre écran, sélectionnez DÉDUCTIONS ET CRÉDITS > Profil des frais médicaux.

2. À l’étape Profil de vos frais médicaux, cochez toutes les cases qui s’appliquent, puis cliquez sur Suivant.

TurboImpôt affiche le montant minimum de frais médicaux dont vous avez besoin pour demander le crédit.

3. À la première étape de la section Frais médicaux, si le total de vos frais dépasse le montant minimum affiché par TurboImpôt, sélectionnez Entrer les dépenses.

4. À la deuxième étape de la section Frais médicaux, entrez vos frais à l’aide de la méthode de votre choix.

  • Selon la méthode choisie :
    • Sous forme de total pour l’année : À Date, entrez la date de votre reçu le plus récent. À Montant, entrez le montant admissible total que vous avez calculé.
    • Par catégorie/type de dépenses : À Date, entrez la date de votre reçu le plus récent pour ce type de dépense. À Montant, entrez le montant admissible que vous avez calculé pour ce type de dépense.
    • Chaque reçu individuellement . Entrez les renseignements de votre reçu.

5. Lorsque vous entrez vos renseignements à l’étape Frais médicaux, sélectionnez Entrer les dépenses pour entrer d’autres frais. Une fois que vous avez entré tous vos renseignements, cliquez sur Terminé.

6. À l’étape Sommaire des frais médicaux, passez en revue les données que vous avez entrées. Sélectionnez Section pour frais médicaux terminée si toutes les données entrées sont exactes.

7. À l’étape Déduction de frais médicaux, sélectionnez la période visée par votre demande, puis cliquez sur Suivant.

8. Si vous avez des montants versés à un régime privé d’assurance-maladie, des frais médicaux pour des personnes à charge, des dépenses pour du soutien aux personnes handicapées ou pour l’adaptation d’une fourgonnette ou des frais de déménagement que vous n’avez pas encore déclarés, suivez les directives qui s’afficheront sur les écrans suivants pour entrer ces dépenses.

 

 

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