TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ

Comment puis-je modifier le montant pour époux ou conjoint de fait?

Vous ne pouvez pas modifier ce montant. Le montant pour époux ou conjoint de fait est calculé selon le revenu net de votre époux ou conjoint de fait. Cependant, vous pouvez décider de ne pas demander ce montant du tout.

Si vous préparez la déclaration de votre époux ou conjoint de fait en même temps que la vôtre, TurboImpôt calculera le crédit directement à partir du montant du revenu net consigné dans sa déclaration de revenus.

Si vous ne préparez pas vos déclarations en même temps, vous devrez entrer vous-même ce montant dans la vôtre. Assurez-vous de saisir le montant exact, puisque votre revenu familial déterminera votre admissibilité à bon nombre de crédits et de prestations.

Si votre époux ou conjoint de fait ne réside pas au Canada, vous pourriez quand même être admissible au montant pour époux ou conjoint de fait si vous l’avez déclaré comme personne à charge. Si vous avez immigré ou émigré durant l’année d’imposition, communiquez avec l’ARC pour savoir si vous êtes admissible à ce montant.

Enfin, si vous ne voulez pas demander le montant pour époux ou conjoint de fait, vous devrez le supprimer de votre déclaration de revenus; pour savoir comment le faire, consultez notre FAQ suivante : Que dois-je faire si j’ignore le revenu de mon conjoint?

Renseignements connexes

INF14968
p_cg_tto_us_lc_na_question:L7e1kF2MF_CA_fr_CA