TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
25 personnes ont trouvé ceci utile.

Dans TurboImpôt en ligne, comment dois-je faire pour transférer des renseignements (renseignements personnels, montants reportés, etc.) de ma déclaration de revenus de l’année précédente?

Veuillez noter :

  • Le transfert des déclarations de l’année précédente dans les éditions TurboImpôt Gratuit n’est pas pris en charge, sauf si vous achetez le Forfait Plus.
  • Plus précisément, le transfert de fichiers d'ImpôtRapide CD/téléchargement pour l’année d’imposition 2015 dans des fichiers d'ImpôtRapide en ligne pour l’année d’imposition 2016 n’est pas pris en charge.

Le transfert à partir d’une année antérieure doit se faire au moment où on commence une nouvelle déclaration. Si vous avez déjà commencé à remplir votre déclaration dans TurboImpôt en ligne, vous pouvez toujours transférer vos informations en en commençant une nouvelle.

Voici comment transférer des informations de votre précédente déclaration de revenus :

 

Si vous avez utilisé TurboImpôt en ligne l’an passé

1. Allez à turboimpot.ca. Au coin supérieur droit de la page, cliquez sur Se connecter, puis sur Commencer ou continuer ma déclaration de 2018. Vos justificatifs d’identité sont les mêmes que ceux que vous avez utilisés l’année dernière.

2. Sur la page « Nous sommes heureux de vous retrouver! », à côté de Commencer une nouvelle déclaration 2018, cliquez sur Suivant.

3. À l’écran « Rebonjour! », à la phrase Vous voulez transférer les données de laquelle de vos déclarations de l’an dernier?, cliquez sur la déclaration de revenus qui contient les informations que vous voulez transférer, puis cliquez sur Suivant.

Si vous avez utilisé TurboImpôt version CD/téléchargement l’année dernière

1. Allez à turboimpot.ca. Au coin supérieur droit de la page, cliquez sur Se connecter, puis sur Commencer ou continuer ma déclaration de 2018.

2. Si vous disposez d’un compte TurboImpôt en ligne, suivez les instructions pour vous connecter; vos justificatifs d’identité sont les mêmes que ceux que vous avez utilisés l’année dernière. Si vous n’avez pas de compte, suivez les instructions pour en créer un, puis connectez-vous.

  • Si vous disposez déjà d’un compte TurboImpôt en ligne : Une fois que vous vous êtes connecté et que vous êtes sur la page « Nous sommes heureux de vous retrouver! », à côté de Commencer une nouvelle déclaration 2018, cliquez sur Suivant. Sélectionnez le logiciel TurboImpôt en ligne que vous souhaitez utiliser (vous pouvez choisir n’importe quel produit, à l’exception de la version gratuite), puis cliquez sur Commencer.

3. À l’écran « Voyons si nous pouvons vous faire gagner du temps », TurboImpôt vous indiquera quel produit vous avez utilisé l’année passée. À la question Avez-vous utilisé TurboImpôt l’an dernier?, cliquez sur Oui. À la question Quel logiciel avez-vous utilisé?, cliquez sur TurboImpôt version CD/téléchargement, puis cliquez sur Suivant.

4. Cliquez sur Choisir un fichier. Rendez-vous au fichier TurboImpôt version CD/téléchargement de l’année passée et sélectionnez-le, puis cliquez sur Suivant.

 

Notes supplémentaires :

  • Le transfert sélectif (ou partiel) des informations de l’année précédente n’est pas pris en charge
  • Vous pouvez modifier ou supprimer toute information qui est transférée; pour ce faire, procédez de la même façon que si vous aviez saisi les informations manuellement
  • Vous pouvez transférer des informations de l’année précédente uniquement lorsque vous commencez une nouvelle déclaration pour l’année courante; vous ne pouvez pas effectuer un transfert pour l’année courante dans une déclaration que vous avez déjà commencée

 

Renseignements connexes


HOW14494
p_cg_tto_us_lc_na_question:L4P8dW1tv_CA_fr_CA