TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
6 personnes ont trouvé ceci utile.

En tant que contribuable marié, est-ce mieux de produire ma déclaration de revenus avec mon conjoint ou de la produire séparément?

Nous vous recommandons de préparer vos déclarations de revenus ensemble.

L’Agence du revenu du Canada exige que chaque contribuable produise sa propre déclaration, ce qui signifie que même marié, vous devez soumettre votre propre déclaration de revenus.

Si vous utilisez TurboImpôt pour préparer vos déclarations de revenus, vous pouvez les préparer séparément ou simultanément. Dans la plupart des cas, il est indiqué de préparer une déclaration « jumelée » si les renseignements des deux époux sont entrés et que les deux déclarations sont préparées en même temps. En préparant une déclaration conjointe, vous pouvez facilement entrer les renseignements sur les deux déclarations, ce qui maximise vos déductions et crédits. Les montants transférés de l’époux, comme les droits de scolarité ou les montants pour personnes handicapées, sont calculés automatiquement si les deux déclarations sont préparées ensemble.

TurboImpôt remplira aussi automatiquement les formulaires qui requièrent des renseignements de la déclaration de votre conjoint, tels que les frais de garde d'enfants.

La préparation d’une déclaration conjointe produira deux déclarations -- une pour vous et une pour votre conjoint -- et non pas une déclaration simple conjointe. Chaque déclaration doit être soumise à l’ARC en l’envoyant par l’intermédiaire du service IMPÔTNET de l’ARC ou en postant une copie imprimée.

Note :  Que vous prépariez vos déclarations séparément ou que vous produisiez les deux déclarations conjointement dans TurboImpôt, vous devez déclarer le revenu de votre conjoint.


Renseignements connexes


INF15014
p_cg_tto_us_lc_na_question:L3ttMug5F_CA_fr_CA