TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
4 personnes ont trouvé ceci utile.

Je vis au Québec, mais j’ai travaillé dans une autre province. Comment puis-je transférer l’impôt provincial payé dans ma déclaration du Québec?

Si vous viviez au Québec à la fin de l’année d’imposition, mais que vous avez touché un revenu à l’extérieur du Québec, vous pourriez avoir payé les impôts de la province (ou du territoire) dans laquelle vous avez touché un revenu.

Vous pouvez transférer à la province de Québec, jusqu’à 45 % de l’impôt sur le revenu qui figure sur les feuillets de renseignements que vous ont remis les employeurs et autres payeurs situés à l’extérieur du Québec.

Si le revenu imposable de votre déclaration de revenus du Québec est égal à zéro, il n’est pas recommandé d’effectuer un transfert d’impôt dans votre déclaration.

Si vous ou votre époux ou conjoint de fait avez choisi de répartir un revenu de pension

Si vous ou votre époux ou conjoint de fait avez fait le choix de fractionner un revenu de pension et que vous êtes le cessionnaire, vous devez inclure dans le calcul du transfert la partie de l’impôt sur le revenu qui s’applique seulement au montant de pension fractionné qui a fait l’objet d’un choix. Si vous êtes le pensionné, n’ajoutez pas au calcul la partie de l’impôt sur le revenu soustraite qui s’applique au montant de pension fractionné.

Comment entrer un montant de transfert :

1. Dans le coin supérieur droit de votre écran, sélectionnez Rechercher.
  2. Dans la fenêtre Recherche, tapez Transfert d’impôt pour les résidents du Québec, puis sélectionnez Allez-y.
  3. À l’étape Transfert d’impôt pour les résidents du Québec, entrez le montant que vous voulez transférer (jusqu’à concurrence du maximum permis).

Renseignements connexes

INF14956
p_cg_tto_us_lc_na_question:L8q9Davrb_CA_fr_CA