TurboImpôt FAQ
TurboImpôt FAQ
19 personnes ont trouvé ceci utile.

Que dois-je faire pour ajouter la déclaration de revenus de mon conjoint pendant que je prépare ma déclaration?

Tout dépend de la version du logiciel ImpôtRapide que vous utilisez.

Si vous utilisez la version sur CD ou en téléchargement d’ImpôtRapide, vous pouvez ajouter la déclaration de votre conjoint et créer une déclaration conjointe à n’importe quel moment pendant que vous préparez votre déclaration.Si vous utilisez ImpôtRapide en ligne, vous devez commencer une nouvelle déclaration et préciser au début que vous voulez préparer une déclaration conjointe.

Si vous utilisez la version sur CD ou en téléchargement d’ImpôtRapide

1. Si vous utilisez l’entrevue EasyStep, sélectionnez Formulaires au haut de l’écran.
  2. Une fois dans le mode formulaires, sélectionnez le menu Affichage et sélectionnez Renseignements personnels.
  3. Dans la fenêtre Renseignements personnels, sélectionnez cochez cette case pour Préparer la déclaration de votre conjoint même si vous vivez en union de fait.
  4. Suivez ensuite les instructions à l’écran et entrez les renseignements personnels de votre conjoint, puis sélectionnez OK.
  5. Pour retourner à l’entrevue EasyStep, sélectionnez EasyStep en haut de l’écran. Suivez les instructions et entrez vos renseignements et ceux de votre conjoint tout au long de l’entrevue.

Si vous utilisez ImpôtRapide en ligne

1. Connectez-vous à votre compte ImpôtRapide en ligne et sélectionnez Commencer une nouvelle déclaration.
  2. Sélectionnez la version du logiciel ImpôtRapide en ligne que vous voulez utiliser et sélectionnez Suivant.
  3. Suivez les instructions et entrez vos renseignements personnels. Dans le champ État civil, sélectionnez Marié(e) ou Conjoint(e) de fait.
  4. Répondez Oui à la question Voulez-vous préparer vos déclarations ensemble?
  5. Suivez les instructions et entrez vos renseignements et ceux de votre conjoint tout au long de l’entrevue.

HOW14614
p_cg_tto_us_lc_na_question:L6uDHHq8F_CA_fr_CA